Clicky

[CES2019] Chez Google, les annonces fusent !

Le CES 2019 de Las Vegas promet d’être un évènement riche en découvertes. Constructeurs automobiles, start-ups, entreprises de technologie… Tous s’y sont donné rendez-vous pour présenter des produits à la pointe de l’innovation.

Google a profité de cette occasion pour faire plusieurs annonces. Le géant du web entend gâter les internautes du monde entier en leur proposant le nec plus ultra en termes de révolution technologique.

Google Assistant : bientôt un Siri "officiel" sur Android ?

La plupart des nouveaux produits et services offerts par Google s’articulent autour de l’assistance. Eh oui ! Il semblerait bien que cette année le leader mondial des moteurs de recherche ait décidé de promouvoir l’application Google Assistant. L’on remarque également une forte collaboration avec des entreprises de renommée internationale, comme Samsung et Lenovo.

Pour vous simplifier la tâche, voici un résumé des annonces récemment publiées par Google. La lecture sera d’autant plus facile, car nous avons réuni les informations les plus pertinentes.

Environ 1 milliard d’appareils seront équipés de l’application Google Assistant

Google ambitionne d’intégrer son IA à commande vocale « Assistant » dans plus d’un milliard d’appareils. Ces derniers seront distribués et commercialisés partout dans le monde.

Cette même application sera également intégrée dans Google Map après une mise à jour prévue dans les prochains mois.

Les téléviseurs Samsung et l’horloge intelligente de la marque Lenovo, eux aussi, tireront avantage de ce logiciel d’intelligence artificielle estampillé Google. Le premier nécessite l’outil Google Home, tandis que le second s’échangera à 80 dollars. Autre bonne nouvelle : Google Assistant embarquera un mode « interprète ».

Ce dernier pourra traduire des conversations en 27 langues différentes.

Assistant Connect, le nouveau partenaire des fabricants

Mardi, deuxième journée du CES 2019, Google a donné un petit aperçu d’une nouvelle application qui serait plus bénéfique pour les fabricants et les industriels. Il s’agit de l’outil Assistant Connect, qui permettrait de soulever des charges lourdes.

La seule condition : l’équipement doit être compatible avec Google Home.

Cette année, l’intervention de Google s’est majoritairement focalisée sur la présentation de l’outil Google Assistant. La preuve, l’entreprise a érigé deux structures à l’extérieur du Centre de congrès. Les performances ainsi que les principaux atouts de ce logiciel d’intelligence artificielle y sont mis en avant et cela donne finalement une bonne idée de la stratégie déployée par la firme cette année.

Mots-clés CES 2019google