[CES2019] Huawei lance les gammes MateBook 13 et MediaPad M5 Lite sur le marché américain

Petites et grandes marques… Toutes déploient des moyens babyloniens pour se mettre en avant durant le CES 2019. Pour sa part, le grand manitou de la technologie et de la communication Huawei préfère miser sur des appareils à la pointe de l’innovation pour conquérir le public américain, enfants et adultes confondus.

C’est donc officiel ! Les gammes MateBook 13 et MediaPad M5 Lite seront prochainement disponibles aux États-Unis.

Huawei n’en finit pas d’élargir son champ de compétence. Réputée pour ses téléphones performants et haut de gamme, la marque s’est dernièrement lancée dans la fabrication ainsi que la distribution d’ordinateurs portables. Des tablettes dernière génération viennent également s’ajouter à la liste.

Huawei a finement marqué son coup en présentant ses modèles phares, et aussi deux de ses meilleures innovations, au CES 2019. L’évènement se tiendra du 8 au 11 janvier à Las Vegas.

Difficile de ne pas succomber au design allégé et élégant du MediaPad M5 Lite

Rien que le mot « Lite » en dit long sur les caractéristiques techniques de ce modèle MediaPad M5 estampillé Huawei. Son design a été astucieusement travaillé pour garantir aux utilisateurs une prise en main facile.

Niveau fonctionnalités, le MediaPad M5 Lite est assez complète.

Cette tablette dernière génération embarque un système de contrôle des comportements. L’usager reçoit un message d’avertissement quand l’appareil est trop proche du visage ou pris sous le mauvais angle.

Le MateBook 13, l’homologue par excellence du MateBook X

Le MateBook 13 de la marque Huawei se présente comme une version plus performante du modèle MateBook X sorti en 2017. Cet ordinateur portable se dote d’un écran tactile de 13 pouces et d’un processeur Intel Core i5. Certains modèles embarquent un processeur Intel Core i7 U. Sa finition sablée mate lui confère une touche moderne et originale.

Le MateBook 13 de Huawei ne sera disponible sur le marché qu’en fin janvier. Pour acquérir ce nouveau bijou, les férus de la technologie mobile devront prévoir un budget de 1000 dollars à 1300 dollars.

La MediaPad M5 Lite, également commercialisé en fin janvier, s’échangera à partir de 299 dollars.