Clicky

[CES2019] Lovot, un adorable robot qui ne demande qu’à être choyé

La plupart des robots qui existent sur le marché sont destinés à effectuer des tâches professionnelles ou ménagères précises.

Les concepteurs de ces appareils font l’impasse sur le côté esthétique pour ne se focaliser que sur le côté pratique. Groove X pour sa part mise beaucoup sur l’apparence avec Lovot (présenté en décembre) qui a pour mission de nous faire craquer. C’est un petit compagnon aux allures de pingouin et de bébé paresseux.

Lovot

Le japonais Kaname Hayashi est le nom de son créateur, à la tête de Groove X une start-up située à Akihabara dans le district de Tokyo. Son objectif est de combattre la solitude qui touche particulièrement la population nippone. Selon Kaname Hayashi, son robot permettrait aux gens d’être moins affectés par la solitude et ses conséquences néfastes.

Lovot est conçu pour rendre le sourire et peut vraiment tenir compagnie aux solitaires.

Un remède dernier cri pour lutter contre la solitude

La solitude et l’isolement social sont les plus importants facteurs d’obésité et de dégradation sanitaire dans au Japon. C’est un grave problème et Kaname Hayashi en est parfaitement conscient et souhaite apporter une solution à la pointe de la technologie.

Au salon CES 2019, beaucoup de visiteurs sont rapidement tombés sous le charme de Lovot. De ses grands yeux globuleux, le robot vous regarde et agite ses deux petits bras dodus lorsqu’il cherche un câlin. Lovot a été développé et conçu pour être capable de susciter notre affection et notre attachement.

Au « cœur » de Lovot

Lovot renferme divers capteurs de pression qui réagissent au toucher.

Un appareil photo, une caméra thermique et plusieurs micros sont installés au sommet de sa tête. On y a intégré également un capteur d’obstacles pour l’aider à éviter les obstacles. Le robot est garni de composants électroniques lui permet de créer des interactions de qualité avec son propriétaire.

Il faudra débourser 598 000 yens, soit près de 4 800 euros, pour se procurer une paire de Lovot. Certes, le prix est relativement exorbitant pour quelques câlins de plus à la maison. Cela dit, vous aurez deux nouveaux compagnons adorables qui seront toujours prêts à jouer avec vous. Groove X promet que les premières livraisons seront effectuées vers la fin de l’année au Japon.

Ce sera au tour des États-Unis en 2020. La même année, firme nippone annonce des ventes à l’unité.

Mots-clés CES 2019