Ces appartements convertibles vont vous donner envie de déménager

Il est de plus en plus difficile de se loger, et encore plus à proximité des grandes villes. Les parisiens opineront sans doute du chef en lisant ces quelques lignes, de même pour nos amis londoniens. Simon Woodroffe a donc eu l’idée de créer des appartements convertibles réunissant plusieurs pièces en une.  Ils valent franchement le coup d’oeil.

Simon est né dans les années 50 et il est connu pour avoir fondé la société YO! Sushi en 1997. Comme son nom l’indique, cette boite fait dans la restauration et plus précisément dans… le sushi.

Appartement convertible : image 1

Cet appartement regroupe plusieurs pièces en une.

Elle regroupe plusieurs établissements situés au Royaume-Uni et elle a même remporté deux prix aux Webby Awards en 2010.

Des appartements convertibles regroupant plusieurs pièces en une seule

Il aurait pu en rester là mais il a aussi monté une autre entreprise du nom de YOTEL en 2002. Elle regroupe plusieurs hôtels inspirés par les fameuses capsules japonaises. Si les chambres ne sont pas très grandes, elles sont tout de même très soignées et elles font la part belle au luxe.

C’est en travaillant sur ce projet que l’entrepreneur a eu l’idée de créer des appartements convertibles regroupant plusieurs pièces en une. Le concept n’est pas nouveau, certes, mais ses créations n’en restent pas moins magnifiques et extrêmement bien pensées.

A la base, l’idée est assez simple puisque ces appartements se composent d’une seule et unique pièce capable de se transformer en quelques instants.

Il suffit ainsi d’appuyer sur un simple bouton pour faire descendre un lit deux personnes du plafond, un lit qui viendra se poser sur le canapé. La cuisine et la salle de bain sont pour leur part dissimulées derrière de simples placards et il n’y a qu’à ouvrir leurs portes pour accéder au four, à l’évier ou même à la douche.

Pas de table à manger apparente ? Pas de soucis, il faut simplement tirer une trappe placée au sol pour la faire apparaître, avec deux bancs pouvant accueillir quatre personnes.

Bref, vous l’aurez compris, les appartements imaginés par Yo! Home sont très bien pensés et ils pourraient finalement changer pas mal de choses dans nos vies. Si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de suivre ce lien.

Appartement convertible : image 2 Appartement convertible : image 3 Appartement convertible : image 4 Appartement convertible : image 5 Appartement convertible : image 6 Appartement convertible : image 7 Appartement convertible : image 8 Appartement convertible : image 9 Appartement convertible : image 10

Mots-clés insolite