Clicky

Ces baskets connectées peuvent être personnalisées à la volée

Il existe sur le marché des centaines de baskets différentes mais les modèles ShiftWear sont uniques en leur genre et c’est plutôt logique puisqu’ils peuvent être personnalisées à la volée. Comment ? Grâce à une simple application à installer sur un ordinateur, un smartphone ou sur une tablette tactile. Et non, ce n’est pas une plaisanterie et ces drôles de chaussures devraient beaucoup plaire aux hipsters.

Ces baskets se déclinent en trois modèles distincts : la L1 Classic, la M1 Classic et la H1 Classic. Quelle est la différence entre ces trois versions ? Les deux dernières sont des baskets montantes.

Chaussures ShiftWear

Ces chaussures sont totalement personnalisables… et connectées.

Derrière, on trouvera aussi cinq coloris distincts : noir/blanc, noir/jaune, noir/vert, noir/rose et noir/bleu.

Trois modèles au choix, avec plein de coloris différents

A la base, ces baskets ne sortent pas franchement de l’ordinaire et elles sont même plutôt conventionnelles. Mais voilà, elles ont tout de même une particularité très intéressante : elles intègrent un écran à encre électronique.

Exactement comme les liseuses, donc.

Qu’est ce que cela veut dire ? Tout simplement que l’utilisateur va avoir la possibilité d’afficher des contenus sur ses chaussures.

L’idée, ce n’est évidemment pas d’utiliser les pompes pour lire le dernier roman de Stephen King dans le RER, mais plutôt de les décorer à notre guise en affichant des motifs ou même des animations.

David Coelho, leur créateur, n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisqu’il a développé une application mobile capable de communiquer avec les chaussure. Grâce à cet outil, l’utilisateur n’aura qu’à sélectionner le visuel ou l’animation de son choix pour qu’il s’affiche immédiatement sur le côté extérieur de ses chaussures.

Elles sont proposées à partir de 150 $

Le plus beau reste à venir car l’écran placé sur les pompes peut parfaitement afficher de la couleur et il ne se limite donc pas au noir et blanc. Mieux, il peut même afficher des visuels en haute définition.

Mais voilà, le problème c’est que les chaussures ShiftWear ne sont pas encore disponibles sur le marché. David a préféré commencer par lancer une campagne sur Indiegogo pour réunir les fonds dont il a besoin. Le bon côté de la chose, c’est qu’il a explosé son budget en levant plus de 38 000 $ en l’espace de quelques jours.

Si l’aventure vous tente, alors il vous en coûtera 150 $ pour la L1 Classic, 250 $ pour la M1 Classic ou 350 $ pour la H1 Classic. Les trois modèles sont aussi proposés en pack pour 600 $ et vous avez après toutes les versions limitées qui démarrent à 1 000 $.

Mots-clés funinsolite