Ces chaussettes mettront Netflix en pause si vous vous endormez 

Netflix présente de temps en temps des créations complètement décalées et un brin insolites. La firme nous avait même gratifié d’un magnifique bouton intelligent en septembre dernier. Elle vient de remettre le couvert avec une nouvelle invention totalement surprenant. Grâce à ces chaussettes connectées, le service mettra effectivement la lecture de vos films et de vos séries en pause si vous vous endormez devant la télévision.

La première chose à savoir, au sujet de ces chaussettes, c’est qu’elles ne sont pas disponibles à la vente. Même que c’est vraiment dommage parce que ça aurait fait un super cadeau sous le sapin.

Chaussettes Netflix

Ces chaussettes devraient changer la vie de toutes les personnes qui s’endorment devant leur télévision le soir.

Tout n’est pas perdu pour autant car Netflix a publié sur son mini site les instructions à suivre pour construire cet étrange appareil.

Il vaut mieux maitriser le tricot, l’électronique et la programmation avant de vous lancer

Attention cependant car il faudra mieux maitriser un minimum l’électronique avant de se lancer.

Dans un premier temps, il faudra commencer par… tricoter la paire de chaussettes. Pas facile, mais le géant de la VOD a prévu le goût et il propose sur son site plusieurs guides au format PDF, avec différents modèles au choix. Si le coeur vous en dit, vous pourrez opter pour des chaussettes à l’effigie de BoJack Horseman ou de Darevil, par exemple.

Ensuite, il faudra construire le mécanisme et vous aurez besoin de pas mal de bricoles pour arriver à vos fins. Des bricoles comme un kit Arduino, par exemple, ou même un accéléromètre et des LED infra-rouges.

Mais comment ça fonctionne, en fait ? C’est assez simple. Les chaussettes de Netflix seront capables de détecter lorsque vos pieds restent immobiles durant une période définie. Là, le programme va comprendre que vous vous êtes endormi et il enverra dans la foulée un signal vers votre télévision pour mettre la lecture du film ou de la série en pause.

Si vous ne maitrisez pas du tout la programmation, ce n’est pas dramatique car Netflix propose tous les schémas et tous les scripts nécessaires sur le site évoqué un peu plus haut.

Tout ce que vous aurez à faire, finalement, c’est d’assembler le tout et de choisir le canal utilisé par vos LED infra-rouges. Remarquez, c’est déjà pas mal, hein.

On termine avec une petite vidéo de démonstration.