CES : Clickfree Wireless, sauvegarde ton ordinateur par les airs

Je ne connaissais pas Clickfree mais il faut avouer que ce dernier marque de nombreux points avec sa solution de sauvegarde sans fil. Et pour cause, puisque cette dernière est d’une simplicité enfantine à mettre en place et s’avère, en plus, totalement autonome. Même que pour ne rien gâcher, on peut même dire que le boitier du disque est plutôt plaisant à regarder et qu’il serait encore plus joli sur mon bureau. D’autant plus qu’il coûte moins de 200 $ dans sa version de base.

Comment est-ce que ça marche, un Clickfree Wireless, hein ? Et bien tu commences par le raccorder à tous les ordinateurs que tu souhaites sauvegarder. C’est indispensable pour qu’il fasse les premières sauvegardes de tes bécanes et qu’il les identifie. Ensuite, tu peux le débrancher, l’appareil fera sa vie tout seul et sauvegardera toutes les machines de ton parc tout seul sans rien te demander. T’as pas besoin d’installer ou de configurer quoi que ce soit et ça fait franchement du bien, d’autant plus que la solution est compatible Mac et PC.

Côté prix, le Clickfree Wireless sera proposé en deux versions : la première intègrera un disque dur de 500 Go et coûtera 179.99 $ alors que la seconde proposera un disque dur de 1 To mais sera proposée à 249.99 $. Le tout pour une sortie prévue au premier trimestre 2011. Franchement, c’est le genre de trucs que j’adorerais tester mais je pense qu’il va falloir être sacrément patient avant de le voir débarquer dans nos boutiques… et donc chez mes partenaires.

Via