Ces étudiants ont passé 200 jours à faire semblant de vivre sur la Lune

Actuellement, la plupart des grands pays s’intéressent à la colonisation de Mars. Pour sa part, la Chine compte avancer plus loin dans la ruée vers la Lune. Bien que l’Empire du Milieu soit encore loin de l’objectif, le pays compte bien y faire un séjour. Récemment, quatre étudiants chinois ont simulé un « laboratoire lunaire » à Pékin afin d’y séjourner pour une durée de deux cents jours.

De nombreux scientifiques pensent que l’instauration d’une colonie sur la Lune serait beaucoup plus accessible que sur une autre planète. L’expérience menée auprès de ces étudiants a donc pour but de déterminer les effets psychologiques pouvant impacter les colons. Elle entre également dans un programme destiné à faire avancer le projet de colonisation de notre satellite.

JAXA Lune

L’étude s’est révélée plutôt concluante. En revanche, de nombreux paramètres sont encore à prendre en compte avant de pouvoir avancer toute conclusion.

Deux cents jours isolés du monde extérieur

L’étude a été effectuée auprès d’un groupe de quatre élèves chinois de l’université pékinoise de Beihang. L’équipe a passé deux cents jours enfermée dans un laboratoire lunaire, plus précisément dans un petit espace de quarante-deux mètres carrés totalement isolé du monde extérieur.

Le laboratoire disposait de zones de couchage, de lieux de vie commune et d’un espace conçu pour l’élevage des animaux. Les étudiants ont dû recourir au processus de traitement de la bio fermentation et utiliser les déchets afin de pouvoir effectuer des cultures expérimentales et planter des légumes.

Le but de l’étude

Un séjour à long terme sur la Lune ne serait pas de tout repos pour l’être humain. Cette étude a donc pour but de prédire les obstacles auxquels l’homme aurait à se confronter une fois qu’il sera livré à lui-même sur le satellite terrestre.

Liu Hung, le concepteur en chef du laboratoire lunaire a déclaré dans un entretien que cette expérience a « remis en question le statut psychologique des volontaires, mais qu’ils avaient malgré tout résisté au test. » La Chine a donc fait un grand pas dans son projet d’envoyer des hommes sur la Lune d’ici quelques années.

Actuellement, SpaceX, l’ESA et l’agence russe Roscosmos sont également en train d’étudier la possibilité d’envoyer des hommes sur la Lune sur une longue durée.

3 réflexions au sujet de “Ces étudiants ont passé 200 jours à faire semblant de vivre sur la Lune”

  1. mdr l étude ( on ira jamais vivre sur la lune , aucun intérêt trop risqué et complexe etc etc bla bla bla , des machines ou robots dotées d’IA pointu OUI )

    l étude a double face , face visible :supposé vivre sur la lune( pour que ce genre d étude soient accepté de tous, autorité, éthique , lambda , passionnés ,journalistes, etc ) et face non avouée les résultats sont d une richesse inestimable dans la gestion des masses sur terre ,enfin je l ai fait courte .

    merci la lune !
    comment on peut avoir des gens une société aussi stupide , je n’ arrive pas a mi faire , je ne n y arriverais jamais .

    Répondre
    • Un grand intérêt.

      Avoir un site d’extraction lunaire peut permettre d’obtenir du carburant depuis un astre à « faible » gravité, afin d’en gaspiller le moins possible pour atteindre sa vitesse de libération.

      Je vous conseille de jeter un œil sur les stratégies de ravitaillement évoquées par Buzz Aldrin dans son projet « Cycling Pathways to Mars ».

      Répondre
  2. avez vous conscience que la vie sur terre dans les grande métropole on nous fait vivre de plus en plus dans des sortes de chambre( psy) d isolement a l intérieur de nos maisons de nos famille . L obsession de l isolement des murs des fenêtres etc bref phonique nous fait vivre depuis les années 70-80 de plus en plus dans des environnement isolé du bruit . Des générations depuis 40 ans qui ont grandi dans le neuf a l isolement et ce n est pas une blague ,sont ultra sensible au bruit au moindre bruit de voisinage , au travail ,dans la rue , parle de plus en plus doucement dans le quotidein de leur vie, sont très déranger quand une personne parle trop fort, etc etc etc Les chiffres explose au sujet des conflits et des nuisances sonore au travail ou au quotidien de la vie alors que l on a de moins en moins d usine ou d’industrie bruyante , de voiture bruyante ou d apart mal isolés , enfin bref inutile de développer plus .

    Donc par exemple ,un des intérêts que pourrait nous apporter l étude de ces 200 personnes a l isolement .

    comment faire vivre la popul des grandes métropole comme si ils étaient ( le son déjà ) isolé de tous de tout bruit terrestre ( nature , vent etc etc ) ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.