CES : Intel lance son AppUp Center pour les netbooks

C’est à l’occasion du CES 2010 que le fondeur a dévoilé son AppUp Center, une plateforme de téléchargements dédiée aux netbooks et à toutes les machines équipées d’un processeur ATOM. Oui, un peu comme l’AppStore, mais uniquement pour ces derniers. Alors évidemment, le service ne manque pas d’intérêt et permettra ainsi aux utilisateurs les plus nomades de bénéficier d’applications optimisées pour l’affichage et la résolution des netbooks.

Point important, l’AppUp Center ne fonctionne pas vraiment comme l’AppStore. Non, car il est nécessaire de télécharger l’application et de l’installer sur sa machine pour profiter de son contenu et donc des logiciels et des jeux qu’elle contient. Seul bémol, l’outil n’est compatible qu’avec Moblin (on s’en serait douté) et Windows. Quand on sait que beaucoup d’utilisateurs de netbooks sont sur Linux, on se dit que c’est un peu dommage quand même.

Actuellement tout récent, l’outil ne compte pas encore beaucoup d’applications mais il devrait voir son catalogue se remplir très rapidement puisque la plateforme s’ouvrira à tous les développeurs. Développeurs qui pourront bien entendu fixer un prix pour leur application et donc engranger des bénéfices.

Pour le reste, étant « malheureusement » sous Mac, je n’ai pas pu tester l’application par moi-même. Mais si certains d’entre vous ont un peu de temps et qu’ils ont envie de me faire parvenir leurs retours, qu’ils ne s’en privent pas !

Via NetbookBoards