CES : Lenovo officialise sa tablette tactile

Ca n’arrête plus, ces prochains jours risquent d’être particulièrement crevant. Après Asus, c’est donc au tour de Lenovo de présenter sa solution tactile composée à la fois d’une tablette (LePad) et d’un chassis pour transformer cette dernière en netbook (IdeaPad U1 Hybrid). Oui, on est bien d’accord, le concept est complètement à la mode et vous allez voir que Lenovo a visé franchement très très haut. Beaucoup trop, si vous voulez mon avis.

Car en effet, figurez-vous que la LePad sera proposée à… 520 $ ! Et pour l’ensemble, ça varie du simple au double puisque le package LePad + IdeaPad U1 Hybrid coûtera 1.300 $. Pour ce prix, on pourrait penser que la tablette tactile de Lenovo est une pure tuerie mais vous allez vite voir que ce n’est pas le cas puisqu’elle propose :

  • Un processeur SnapDragon @1.3 Ghz.
  • 1 Go de RAM.
  • 16 ou 32 Go d’espace disque (SSD).
  • Google Android 2.0.

De son côté, le chassis embarque également des composants et un OS plus adaptés au boulot de sédentaire. Là, les caractéristiques techniques sont un peu plus intéressantes puisqu’on parle d’un Intel Core i5 cadencé à 1.2 Ghz, de 2 Go de RAM, d’un disque dur de 30 Go, du WiFi, du Bluetooth et de Windows 7. On est content, c’est vrai, parce que Lenovo prouve que Apple n’est finalement pas le seul constructeur à pratiquer des tarifs un peu abusifs. Cela dit, en toute franchise, je pense que si je devais dépenser 1.300 $, je m’orienterais plutôt vers un MacBook Pro ou un MacBook Air. Certes, ce n’est pas tactile, mais c’est quand même plus joli à regarder.