CES : Motorola annonce le Droid Bionic et le Atrix

Grosse actualité sur les smartphones en ce moment. A l’occasion du CES 2011, Motorola a en effet dévoilé le Droid Bionix et le Atrix. Au programme et en vrac, du Tegra 2, de la 4G, du Google Android et du tactile à foison. Autant dire que si vous comptiez changer de portable durant l’année 2011, vous n’allez plus savoir où donner de la tête. Moralité, quand on vous parle de fragmentation, ce n’est pas pour rien.

Le Droid Bionic, pour commencera, visera le moyen / haut de gamme. Ce dernier proposera en effet un écran confortable de 4,3 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz et 512 Mo de RAM. Le tout avec une puce 4G histoire de permettre à nos amis américains de glander sur YouTube tout la journée sans craindre trop de latences. Notons en outre que ce nouveau téléphone portable proposera deux caméras : une en facade dédiée à la visio-conférence et une au dos de l’appareil pour prendre de jolies photos et enregistrer des vidéos de son chat. Point positif, le mobile proposera également un port HDMI afin de pouvoir le connecter à un téléviseur et de profiter du 1080p.

Le Motorola Atrix ne manque pas non plus d’intérêt puisqu’il est architecturé autour du Nvidia Tegra 2 et proposera en outre 1 Go de RAM. Pas mal, on peut aussi citer sa caméra de 5 mp avec flash LED capable de tourner des vidéos en 720p histoire de faire un peu comme tous les autres.

Pour le moment, la date de commercialisation de ces appareils n’a pas été dévoilée. Pas plus que leur prix, d’ailleurs.