Ces photos auraient toutes été prises avec le Pixel ou le Pixel XL

Google va tenir une conférence de presse le 4 octobre prochain pour présenter ses nouveaux téléphones, le Pixel et le Pixel XL. Ils devraient tous les deux mettre la barre assez haut en termes de caractéristiques techniques et ils pourraient en plus hériter du très bon capteur du HTC 10. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de ces photos.

La firme américaine a mis en ligne une vidéo durant la nuit afin d’annoncer la tenue de sa prochaine conférence de presse. La séquence s’accompagne également d’un mini-site reprenant exactement les mêmes codes visuels.

Photo Pixel : image 1

Cette photo aurait-elle été prise avec un Pixel ?

Il comporte une seule page très minimaliste sur laquelle apparaissent la date de l’événement, le logo de la marque et une forme rectangulaire dans laquelle défilent plusieurs photos.

Google aurait-il utilisé des photos prises avec le Pixel pour habiller son mini-site ?

Intrigué, HTC Source a exploré le code source de la page afin de mettre la main sur le chemin de ses photos. L’initiative s’est révélée payante et le site a ainsi pu mettre la main sur une quarantaine de photos (pas toutes) en haute définition.

Ces images ont-elles été prises avec le Pixel ou avec le Pixel XL ? Toute la question est là, bien entendu, et il est malheureusement impossible de s’en assurer. Google a en effet bien fait les choses et la firme a supprimé toutes les données EXIF de ces images afin de brouiller les pistes.

Maintenant, il faut avouer qu’il serait assez logique que des photos publiées sur un site lié au Pixel et au Pixel XL soient prises avec ces téléphones.

Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que ces téléphones excellent dans cette discipline.

Un capteur hérité du HTC 10 ?

Aux dernières nouvelles, ils devraient en effet être produits par HTC et ce détail est loin d’être anodin, car le HTC 10 est considéré par beaucoup de passionnés comme l’un des meilleurs photophones du marché.

Il trône même à la première classe du podium de DxOmark Mobile, loin devant le Sony Xperia Z5, le LG G5 ou même l’iPhone 6s Plus.

En attendant et si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les dernières rumeurs en date, sachez qu’ils devraient embarquer un écran de 5,2 ou de 5,5 pouces couplé à un Snapdragon 820 et à quelque chose comme 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage dépendrait pour sa part du modèle choisi, ce qui ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Photo Pixel : image 2

Photo Pixel : image 2 Photo Pixel : image 4

Mots-clés googlepixelPixel Xl