Clicky

Ces photos d’accouchement vont vous mettre une claque !

Il n’y a aucune émotion plus forte que celle que vous ressentez en devenant mère ou père. C’est au moment où votre regard croise celui de votre enfant que vous prenez conscience du vrai pouvoir de la vie et certains photographes sont passés maître dans l’art d’immortaliser ces instants magiques. L’IAPBP vient d’ailleurs d’annoncer le nom des gagnants de son dernier concours, avec de nombreuses photos magnifiques à la clé.

L’International Association of Professional Birth Photographers est une association s’adressant aux photographes de naissance. Elle propose de nombreux services et notamment un annuaire de professionnels réalisé à l’intention des futurs parents.

Elle organise régulièrement des concours entre ses membres et elle en a lancé un au début de l’année.

Des photos magnifiques qui célèbrent la beauté de la vie

Plusieurs dizaines de photographes ont participé et leurs photographies sont passées entre les mains d’un jury constitué de plusieurs professionnels.

Ils se sont réunis et ils ont délibéré pendant plusieurs heures avant de publier le nom des gagnants. Au total, ces spécialistes ont sélectionné une dizaine de photos dans plusieurs catégories différentes telles que le travail ou la délivrance.

Ils ont aussi accordé des mentions spéciales à certains photographes.

Ces photos ne sont pas choquantes. C’est même tout le contraire car elles célèbrent la vie. Toutefois, elles laissent aussi entrevoir des corps dénudés et elles ne seront pas forcément adaptées aux plus jeunes lecteurs de la Fredzone.

Si vous êtes mineur, je vous invite donc à quitter cette page.

Notez en outre que la liste suivante n’est pas exhaustive. Pour découvrir toutes les photos retenues par ce jury, il suffit de vous rendre sur cette page.

Naissance 2

Meilleure photo dans la catégorie « travail ». Apple Blossom Families

Naissance 3

Meilleure photo dans la catégorie « délivrance ». Birth Blessings Photography & Childbirth Services

Naissance 4

Meilleure photo dans la catégorie « postpartum ». Natalia Walth Photography

Naissance 5

Mention « honorable ». Love By Krista Evans Photography

Naissance 7

Mention « honorable ». alexandra kayy photography

Mots-clés insolitensfwnsfy

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.