Clicky

Ces photos ont été prises avec un appareil photo à 250 $

Alex Robciuc se passionne pour la photo depuis l’enfance et il est parvenu à en faire son métier. Après avoir étudié à l’USAMV Cluj, il est entré chez HDV Studio et chez Barcroft Media avant de se mettre à son compte.

Originaire de Roumanie, il habite depuis plusieurs années à Timisoaea, une ville située dans l’ouest du pays, dans la région du Banat. Il lui arrive cependant souvent de se promener à travers le pays, à la recherche de lieux à mettre en scène.

Photo Alex 1

Magnifique photo, n’est-ce pas ?

Il a ainsi passé six ans à explorer toute la partie nord des montagnes des Carpates, une chaîne montagneuse située au centre de l’Europe et s’étirant de l’Autriche à la Roumanie, en passant par la Slovaquie, la Pologne et l’Ukraine.

Pas besoin d’un gros réflex pour prendre de jolies photos

S’il s’intéresse autant à cette région, ce n’est pas par hasard. Cette chaîne montagneuse abrite en effet de nombreuses vallées avec de grandes forêts et de magnifiques lacs. Des paysages extrêmement variés, en somme.

Mais Alex ne se contente pas de photographier ces paysages, il les met aussi en scène et il retravaille ainsi tous ses clichés afin d’en faire des tableaux uniques et originaux, des tableaux qui semblent d’ailleurs sortir des plus grandes œuvres de fantasy.

En regardant ses photos, il est effectivement très difficile de ne pas penser au Seigneur des Anneaux ou même à The Witcher.

Alex a pris l’habitude de partager ses photos sur ses profils sociaux, et notamment sur sa page Facebook. Elles rencontrent généralement beaucoup de succès et elles suscitent même parfois de vives réactions chez les internautes.

Son appareil photo ne coûte pas plus de 250 €

Des internautes qui lui posent souvent des questions portant sur son équipement et donc sur le matériel utilisé pour ces prises de vue.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire en regardant ces images, Alex n’utilise pas un réflex ou un hybride haut de gamme pour produire ces clichés. En réalité, la plupart d’entre elles ont été prises avec un appareil photo d’entrée de gamme coûtant autour de 250 €. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il n’a pas non plus investi dans de coûteuses optiques et il a ainsi utilisé le téléobjectif livré avec.

Comment a-t-il pu obtenir de tels clichés, alors ? Simple, il a attendu le bon moment (l’automne, en début ou en fin de journée) et il a utilisé des filtres.

En attendant, si vous aimez ces photos, vous pouvez aussi aller fouiner ici pour découvrir d’autres clichés pris cette fois avec un appareil photo jetable.

Photo Alex 11 Photo Alex 10 Photo Alex 9 Photo Alex 8 Photo Alex 7 Photo Alex 6 Photo Alex 5 Photo Alex 4 Photo Alex 3 Photo Alex 2

Mots-clés insolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

1 comment

Ajouter le votre.
  1. Niko 20 novembre, 2016 at 16:23 Répondre

    Pas besoin d’un appareil chère pour faire ce genre de photos figé ou de la nature morte…
    Dès que ça bouge ou qu’on manque de lumière ou que l’on cherche les détails et le piqué, c’est autre chose.

    L’œil du photographe ! Willy Ronis…

Publier un nouveau commentaire.