Clicky

Ces photos ont été prises avec un Huawei P9

Le Huawei P9 a été présenté cette semaine par son constructeur et il a fait forte impression auprès des mobinautes mais également des photographes. EyeEm est d’ailleurs parvenu à se procurer quelques exemplaires du téléphone pour les confier à cinq photographes de sa communauté. Voici leurs plus belles photos.

Le P9 et le P9 Plus sont plutôt séduisants et ils héritent en outre d’une fiche technique solide, même si leur processeur serait un peu moins puissant que celui du Galaxy S7 ou du LG G5.

Photo P9 1

Photo par Alexander Köpke.

Mais leur originalité se trouve du côté de leur module photo. Il a été élaboré en partenariat avec le fabricant allemand Leica et il n’a rien à voir avec celui des autres smartphones du marché.

Un module photo unique pour le Huawei P9

Le P9 et le P9 Plus sont effectivement équipés d’un module regroupant deux capteurs IMX286 de 12 millions de pixels produits par Sony. Ils sont assez différents l’un de l’autre avec du RVB d’un côté et du monochrome de l’autre. Là dessus, Huawei et Leica ont opté pour des optiques Summarit capables d’ouvrir à f/2.2.

Ces objectifs ne sont pas très lumineux mais ils profitent d’une construction optique irréprochable. En outre, ces deux capteurs peuvent fonctionner de concert pour récupérer un maximum d’informations sur les scènes photographiées.

Huawei a d’ailleurs déclaré durant la conférence de presse que ce module était capable de capter 90% de lumière en plus par rapport à un Galaxy S7 alors que ce dernier est équipé d’un grand capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7.

Mais tout ceci n’est que de la théorie et beaucoup de gens se demandent ce que vaut le Huawei P9 dans la vie de tous les jours.

EyeEm a donc demandé à Huawei de lui prêter cinq téléphones et l’éditeur les a ensuite confié à cinq photographes professionnels : Lamarr Golding, Alexander Köpke, Céline Auffret, David Gutierrez et Enrica Brescia. Ils se sont ensuite promenés dans leur ville pour immortaliser ses rues et ses monuments avant de publier leurs photos.

Malgré leur compression, ces images donnent donc un premier aperçu de ce que vaut le P9 sur le terrain.

Photo P9 2

Photo par Céline Auffret.

Photo P9 3

Photo par Enrica Brescia.

Photo P9 4

Photo par Alexander Köpke.

Photo P9 5

Photo par Lamarr Golding.

Photo P9 6

Photo par David Gutierrez.

Photo P9 7

Photo par Céline Auffret.

Photo P9 8

Photo par Enrica Brescia.

Mots-clés huaweihuawei p9