Ces photos ont été prises avec un Huawei P9

Le Huawei P9 a été présenté cette semaine par son constructeur et il a fait forte impression auprès des mobinautes mais également des photographes. EyeEm est d’ailleurs parvenu à se procurer quelques exemplaires du téléphone pour les confier à cinq photographes de sa communauté. Voici leurs plus belles photos.

Le P9 et le P9 Plus sont plutôt séduisants et ils héritent en outre d’une fiche technique solide, même si leur processeur serait un peu moins puissant que celui du Galaxy S7 ou du LG G5.

Photo P9 1
Photo par Alexander Köpke.

Mais leur originalité se trouve du côté de leur module photo. Il a été élaboré en partenariat avec le fabricant allemand Leica et il n’a rien à voir avec celui des autres smartphones du marché.

Un module photo unique pour le Huawei P9

Le P9 et le P9 Plus sont effectivement équipés d’un module regroupant deux capteurs IMX286 de 12 millions de pixels produits par Sony. Ils sont assez différents l’un de l’autre avec du RVB d’un côté et du monochrome de l’autre. Là dessus, Huawei et Leica ont opté pour des optiques Summarit capables d’ouvrir à f/2.2.

Ces objectifs ne sont pas très lumineux mais ils profitent d’une construction optique irréprochable. En outre, ces deux capteurs peuvent fonctionner de concert pour récupérer un maximum d’informations sur les scènes photographiées.

Huawei a d’ailleurs déclaré durant la conférence de presse que ce module était capable de capter 90% de lumière en plus par rapport à un Galaxy S7 alors que ce dernier est équipé d’un grand capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.7.

Mais tout ceci n’est que de la théorie et beaucoup de gens se demandent ce que vaut le Huawei P9 dans la vie de tous les jours.

EyeEm a donc demandé à Huawei de lui prêter cinq téléphones et l’éditeur les a ensuite confié à cinq photographes professionnels : Lamarr Golding, Alexander Köpke, Céline Auffret, David Gutierrez et Enrica Brescia. Ils se sont ensuite promenés dans leur ville pour immortaliser ses rues et ses monuments avant de publier leurs photos.

Malgré leur compression, ces images donnent donc un premier aperçu de ce que vaut le P9 sur le terrain.

Photo P9 2
Photo par Céline Auffret.
Photo P9 3
Photo par Enrica Brescia.
Photo P9 4
Photo par Alexander Köpke.
Photo P9 5
Photo par Lamarr Golding.
Photo P9 6
Photo par David Gutierrez.
Photo P9 7
Photo par Céline Auffret.
Photo P9 8
Photo par Enrica Brescia.

6 réflexions au sujet de “Ces photos ont été prises avec un Huawei P9”

  1. Euhh… vraiment pas terrible ces photos, c’est flou, sans piqué, les noirs sont bouchés et les couleurs délavées..
    Soit le module photo est nul, soit c’est le photographe.

    Répondre
  2. La première manque de piqué et n’est pas très nette
    La seconde est trop contrasté, et avec peu de détails
    La 3ème est la plus réussi mais avec un temps de pose long pour capter la lumière…. donc ouverture maximum pas terrible (f2.2)
    La 4ème est TRES bruité et manque totalement de piqué (beurk)
    La 5ème est complètement bouché…. une catastrophe
    La 6ème est flou sur les cotés et manque de détails
    La dernière est malheureusement trop sombre mais joli contraste sur le N&B (du vrai N&B mais trop sombre)
    Donc l’appareil photo est techniquement mauvais et se n’est pas le talent des photographes qui peut corriger toutes les lacunes de l’appareil.

    Répondre
  3. comment avec un article défoncé l’appareil photo d’un télephone mdr , les photos sont horribles d’une qualitée d’un bas de gamme .

    Répondre
  4. C’st politiquement incorrect si on dit que les images sont à ch***. J’ai vu des smartphones faire de bien meilleurs clichés que cela. et pourtant aucun smartphone n’est à l’heure actuelle dans mes standards.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.