Ces photos ont été prises avec un OnePlus 2

Le OnePlus 2 sera présenté à la fin du mois, entre le 27 et le 28 juillet en fonction de votre localisation. Marques Brownlee est cependant parvenu à se procurer un exemplaire et il s’est amusé à prendre quelques photos histoire de tester la bête. Et quelque chose me dit que ces images devraient intéresser pas mal de monde.

Jusqu’à présent, OnePlus a surtout communiqué sur la puissance de calcul de son prochain vaisseau amiral. Nous savons ainsi qu’il embarquera un processeur Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz, avec 4 Go de mémoire vive au format LPDDR4.

Photo OnePlus 2 : image 1

Jolie photo, non ? Elle aurait été prise avec un OnePlus 2.

Et pour la partie photo alors ? Là, c’est bien simple, le constructeur n’a donné aucune info sur le sujet. Pas encore du moins et c’est précisément pour cette raison que ces photos sont aussi intéressantes.

Un capteur de 13 millions de pixels pour le OnePlus 2

D’autant que Marques ne s’est pas contenté de partager quelques clichés. Il a aussi donné pas mal de détails techniques sur les composants utilisés par le constructeur.

D’après lui, le OnePlus 2 sera ainsi équipé d’un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. Il ne fera donc pas aussi bien que le Galaxy S6 et que le LG G4 sur ce terrain là puisque le module photo de ces terminaux peut respectivement ouvrir à f/1.9 et à f/1.8. Le bon côté de la chose, c’est qu’il sera aussi possible de compter sur un autofocus laser.

A première vue, les photos ont l’air de bonne qualité. Le piqué est correct, pareil pour la dynamique même si on perd pas mal de détails dans les ombres. Comme le montre Marques dans sa vidéo, il suffit cependant d’activer le mode HDR pour booster les images et obtenir de meilleurs résultats.

La partie vidéo m’a beaucoup déçu en revanche. Les images sont belles, mais la stabilisation laisse franchement à désirer. On est très loin de ce que proposent le Galaxy S6 ou même du Lumia 930, par exemple.

Après, bien sûr, on pourra toujours rattraper le coup en post production, mais c’est quand même dommage et ce point risque de faire fuir les vidéastes amateurs.

Note : Les photos présentes au sein de cet article ont été redimensionnées par mes soins. Il suffit cependant de suivre le lien de la source pour les afficher en grand.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus 2