Clicky

Ces photos ont été prises avec un Samsung Galaxy S7 

Samsung a tenu une conférence de presse spéciale hier en début de soirée pour présenter les deux nouveaux vaisseaux amiraux de sa flotte, soit le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. La marque a passé en revue leurs nombreuses qualités et elle s’est même arrêtée pendant un long moment sur leurs prouesses en matière de photo. Elle a profité de l’occasion pour mettre à jour son site, avec plusieurs clichés pris avec ces terminaux.

Le marché des compacts numériques est en berne depuis plusieurs années maintenant et cela n’a rien de surprenant car ils ont été détrônés par nos smartphones.

Photo Galaxy S7 : image 1

Cette photo a été prise avec un Galaxy S7. Et oui.

Désormais, ces derniers n’ont plus grand chose à leur envier et il suffit de jeter un oeil à la fiche technique du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge pour se rendre compte que la tendance n’est pas prête de s’inverser.

Samsung a sorti le grand jeu pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge

Pour ses nouveaux terminaux, Samsung a fait le choix de revenir un peu en arrière et ils sont ainsi tous les deux équipés d’un capteur de 12 millions de pixels, soit quatre millions de moins que la génération précédente.

En contrepartie, la marque a fait le choix d’augmenter la taille des pixels afin qu’ils puissent capter davantage de lumière. Il atteignent désormais les 1,4 µm et ils sont donc plus gros que ceux de la plupart des capteurs disponibles sur le segment des smartphones.

Cela veut aussi dire qu’ils seront capables de capter davantage de lumière.

Mais ce n’est pas tout car le capteur hérite aussi de la technologie Dual Pixel et cela veut dire que chaque pixel compte en réalité deux photodiodes pour augmenter la vitesse de la mise au point, même lorsque la lumière ambiante laisse à désirer.

Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur sud-coréen a aussi opté pour une optique grand-angle dotée d’une ouverture de f/1.7.

Des photos très impressionnantes… sur le papier

Cela n’a l’air de rien mais il s’agit d’une véritable prouesse. A titre de comparaison, le LG G4 ne descendait pas en dessous des f/1.8.

Et dans les fais, qu’est ce qu’il valent ces terminaux ? Il faudra attendre de les avoir en main pour juger mais Samsung a tout de même mis en ligne une galerie pour nous aider à y voir un peu plus clair.

Elle est disponible à cette adresse et elle contient une dizaine de photos prises avec le S7 et le S7 Edge. Au premier abord, elles ont l’air très impressionnantes mais cela n’a rien de surprenant puisqu’elles ont été sélectionnées avec le plus grand soin par le constructeur.

Photo Galaxy S7 : image 2 Photo Galaxy S7 : image 3 Photo Galaxy S7 : image 4 Photo Galaxy S7 : image 5 Photo Galaxy S7 : image 6 Photo Galaxy S7 : image 7 Photo Galaxy S7 : image 8 Photo Galaxy S7 : image 9

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.