Ces photos ont peut-être été prises avec le HTC Hima

Le HTC Hima a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine, et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Du moins pour le moment. En fouinant sur Flickr, Phandroid est effectivement tombé avec d’étranges photos censées avoir été prises par des terminaux répondant aux références « 0PJA10 » et « 0PJA13 ». Le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’elles auraient été partagées par un employé de la firme.

La question qui se pose, bien sûr, c’est de savoir si ces mystérieuses références font allusion au M9 ou à une de ses déclinaisons. C’est évidemment difficile à dire, mais cela n’a pas empêché Phandroid de creuser un peu le sujet.

HTC-0PJA10-0

En effectuant des recherches approfondies sur les internets mondiaux, le site s’est ainsi rendu compte que ce n’était pas la première fois qu’elles faisaient parler d’elles. @upleaks les avait effectivement évoquées en fin d’année dernière… avant de supprimer les messages concernés.

Une définition de 16 millions de pixels ?

Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que le serial leakeur avait clairement fait allusion au Hima à l’époque.

Bon, et sinon, que peut-on dire de ces photos ? Premier point et pas des moindres, leur définition atteindrait les 16 millions de pixels (3 024 x 5 376), le tout pour un format en 16:9. Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtives car cela ne veut pas forcément dire que le HTC Hima embarquera un capteur offrant cette définition.

En réalité, ces clichés ont peut-être tout simplement été retravaillés en post-production. Si vous vous souvenez des dernières rumeurs en date, il était effectivement question que le successeur du M8 soit pourvu d’un capteur de 20 millions de pixels produit par Sony.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé puisqu’une conférence de presse est prévue pour le 1er mars prochain. Tout est expliqué ici, d’ailleurs.

HTC-0PJA10-1 HTC-0PJA10-2 HTC-0PJA13-2 HTC-0PJA13-3

Via