Ces photos ont toutes été prises à l’iPhone XS, par l’ancien photographe de la Maison Blanche

L’iPhone XS ne sera commercialisé qu’à partir du 21 septembre 2018. Il semblerait que des chanceux aient déjà eu l’occasion de tester les performances du dernier né d’Apple.

Parmi eux, Pete Souza, l’ancien photographe officiel de la Maison Blanche, connu pour partager régulièrement sur Instagram les clichés immortalisés durant ses nombreux déplacements.

Habitué à prendre des photos sur son iPhone, Pete Souza a réalisé un shooting exclusif pour le compte de Dailymail.com avec l’iPhone XS pour voir jusqu’où pouvait aller l’appareil du smartphone. La majorité des retouches ont aussi été réalisées sur l’iPhone XS et verdict : le résultat est bluffant.

Le shooting a été réalisé à travers Washintong DC et au vu des photos qu’il a prises, on peut dire que l’appareil de l’iPhone XS envoie du lourd.

Des photographes à tous les coins de rue

Dans un billet publié en 2015, Pete Souza avait révélé que toutes les photos qu’il avait mises en ligne sur Instagram en format carré avaient été prises à l’aide de son iPhone. À l’époque, il avait indiqué qu’il utilisait l’application Hipstamatic pour retoucher ses photos.

Trois ans plus tard, le photographe apprécie toujours autant les clichés qu’il prend grâce à ses smartphones surtout maintenant que ces mobiles sont devenus encore plus sophistiqués. Lors d’une interview avec le Dailymail, il a avoué qu’aujourd’hui, c’était plus facile de devenir photographes.

« Les smartphones ont transformé les gens en photographes, mais cela ne veut pas dire que ce sont tous de bons photographes. »

Un vétéran de la photographie

Aujourd’hui âgé de 61 ans, Pete Souza est une référence dans le monde de la photographie. Connu pour avoir travaillé pour le Chicago Tribune, Life ou le National Geographic, il a notamment couvert la guerre en Afghanistan, les attentats du 11 septembre et l’arrivée au Sénat de Barack Obama.

Durant sa carrière, il a été à deux reprises le photographe officiel de la Maison Blanche pour le compte de Ronald Reagan et Barack Obama dont il a capturé environ deux millions de photos. Pete Souza s’est retiré à la fin de la présidence de Barack Obama.

Quand le mandat de l’ancien président a touché à sa fin, il a exprimé son souhait de changer de rythme.

Crédits Pete Souza

Crédits Pete Souza

Crédits Pete Souza

Crédits Pete Souza

Crédits Pete Souza

Crédits Pete Souza

Mots-clés appleiphone xs