Ces photos ont toutes été prises avec le Google Pixel

Google a présenté deux nouveaux téléphones au début du mois, des téléphones entièrement conçus par ses soins : le Pixel et le Pixel XL. Ils ne réinventent pas forcément le genre, mais ils ont tout de même de nombreux atouts et ils sont notamment équipés d’un très bon capteur photo, un capteur qui a été littéralement encensé par les experts de DxO Labs. Il a effectivement décroché un score de 89 à leurs tests, soit le score le plus haut obtenu par un smartphone.

Si Google a mis les petits plats dans les grands, ce n’est évidemment pas par hasard ou pour le plaisir de voler la vedette à l’iPhone 7, au HTC et au Samsung Galaxy S7 Edge. Enfin pas uniquement.

Photo Pixel

Cette photo a été prise avec un Pixel… et un peu retouchée aussi.

En réalité, les téléphones portables ont remplacé les compacts numériques et les consommateurs accordent désormais la plus grande importance à leur capteur et à leur optique.

Le Pixel et le Pixel XL mettent le paquet sur la photo

Le Pixel et le Pixel XL sont tous les deux équipés du même capteur photo et ils embarquent ainsi un IMX378 fourni par Sony. Il affiche une définition de 12 millions de pixels et ses pixels atteignent une taille de 1,55 µm. Ils sont donc capables de capturer plus de lumière et de récupérer du même coup davantage d’informations sur les scènes photographiées.

Pour l’optique, Google a opté pour un grand-angle doté d’une ouverture en f/2.0. Il faut avouer que c’est assez décevant. Sur ce terrain, les téléphones font effectivement moins bien que le Galaxy S7 et son ouverture à f/1.7. Maintenant, les pixels du capteur de ce dernier sont aussi un peu moins grands et ils ne dépassent ainsi pas les 1,4 µm.

En théorie, donc, ces terminaux ont de solides arguments, mais Google a souhaité enfoncer un peu plus le clou en mettant en ligne un album constitué d’une dizaine de photos prises avec ses nouveaux téléphones.

Elles sont toutes très impressionnantes, bien sûr, et on peut même dire qu’elles rendent complètement hommage au capteur de Sony. Oui, mais voilà, le souci, c’est que certaines de ces images ont aussi été éditées avec des solutions comme VSO ou encore Snapseed.

Il faut avouer que c’est un peu dommage. Maintenant, le piqué ne semble pas mauvais et il en va d’ailleurs de même pour la restitution des couleurs et le contraste de ces images.

Mots-clés googlepixelPixel Xl