CES : Razer et Sixense transforment votre PC en Wii

Avec sa Wii, Nintendo a su révolutionner le gameplay en favorisant l’immersion du joueur. Oui, même que Razer et Sixense l’ont bien compris puisqu’ils ont adapté cette technologie à l’univers PC et que c’est juste une tuerie. Tiens, d’ailleurs, pour un peu, j’aurais presque envie de rebrancher mon PC, hein…

Alors attention quand même parce que cela fait déjà un bon moment que l’on entend parler de cette technologie. Elle porte d’ailleurs le nom de TrueMotion 3D et les premiers articles publiés sur le web à ce sujet datent de l’année dernière. Ce qui est nouveau, en revanche, c’est que Sixense et Razer se sont associées afin de produire les premiers périphériques de ce type pour cette année.

Pour se faire, ils se sont appuyés sur une vidéo de Left4Dead 2 (que vous pouvez retrouver chez Engadget) proprement monstrueuse et complètement convaincante. Notons d’ailleurs que la vidéo qui illustre cet article date de cet été mais qu’elle vous permet de voir un peu à quoi ressemble le concept qui se cache derrière ce périphérique pas comme les autres.

[youtube 6VBMEN5Bvpg nolink]

De mon point de vue, Razer tient là un produit redoutable qui risque d’insuffler une nouvelle dynamique sur un marché plutôt saturé. Oui, surtout que cette technologie est compatible avec les jeux existants, hein…

Via Engadget

7 réflexions au sujet de “CES : Razer et Sixense transforment votre PC en Wii”

  1. Il est possible de brancher les wiimote sur PC, il suffit d’avoir un adaptateur bluetooth :) mais celles-ci ont l’air particulièrement bien adaptées.

    Le nombre de calories dépensées par rapport à la Wii sera lui, minime :D

    Répondre
  2. Franchement sur la vidéo Engadget j’ai l’impression que la latence est énorme entre le moment où le gars fait le mouvement et le moment où il est exécuté à l’écran !!!

    A voir si c’est éfficace mais la vidéo ne m’a pas convaincu…

    Répondre
  3. @ Xhark oui peut etre, mais l’important n’est pas le bluetooth mais bel et bien la petite barre noire bourée de censeur. Aprés il semble possible de l’utiliser sur le PC mais via la Wii, acheter une console pour faire joujou avec un PC je trouve sa useless ^^

    Répondre
  4. @sholos: Yep, je suis assez d’accord avec toi mais on peut acheter des Wiimotes toutes seules dans le commerce aussi, hein :) Cela dit, la solution Razer / Sixense me paraît beaucoup plus adaptée.

    Répondre
  5. 2010 pourrait donc bien être aussi l’année de la capture de mouvement (la PS3 et la Xbox 360 pourraient se voir doter d’accessoires du même genre !). Et il se pourrait même que la future tablette Apple intègre aussi un système de capture des mouvements (genre accessoire wiimote pour la navigation dans l’interface !)…

    Répondre
  6. @mhd: Oui je pense, il n’y a qu’à voir le Projet Natal de Microsoft pour s’en rendre compte. En tout cas, ce n’est que du bon, l’immersion du joueur sera grandement favorisée :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.