CES : Samsung Infuse 4G, un smartphone doté d’un écran AMOLED de 4,5 pouces

Mais jusqu’où iront-ils ? La plupart des smartphones du marché proposent des écrans entre 3,5 et 4,3 pouces. Samsung a décidé de monter un cran plus haut avec son Infuse 4G qui proposera un écran Super AMOLED Plus de 4,5 pouces. Tout ça pour s’en mettre encore un peu plus dans les mirettes et frimer davantage auprès de tous ses loosers qui se contentent de l’écran minuscule de l’iPhone 4. Bon, après, on espèrera juste que la batterie suivra.

Pour le reste, le Samsung Infuse 4G devrait également proposer un processeur cadencé à 1,2 ghz, une caméra de 1,3 mp en facade, une caméra de 8 mp au dos de l’appareil (avec autofocus et flash) et l’ensemble tournera sous… Google Android 2.2. Bon, cela dit, il y a fort à parier que l’on pourra migrer sous Gingerbread lorsque ce dernier sera officiellement lancé sur le marché. Au passage, on remarquera que l’appareil est tout aussi mince et svelte que le LG Optimus Black.

La seule question que l’on pourra se poser, finalement, c’est si un écran aussi grand est vraiment utile sur un mobile. Après tout, 4,5 pouces, c’est trop pour recevoir ses mails mais pas assez pour regarder confortablement un film, non ?