CES : Samsung Serie 9, un ordinateur portable juste magnifique

Les constructeurs ont enfin compris qu’un objet fonctionnel devait aussi être beau à regarder. Samsung semble bien décidé à revenir sur le devant de la scène et à bousculer nos habitudes avec sa série 9 qui rivalise sans aucune difficulté avec les produits Apple. Alliant finesse et élégance, il y a même de fortes chances que cette nouvelle gamme vous fasse fondre de désir. En tout cas, je l’avoue, moi, ces quelques photos m’ont profondément bouleversé.

Et je pense que vous comprendrez facilement pourquoi. Ces nouveaux ordinateurs portables de 13,3 pouces seront aussi fins et légers que le dernier MacBook Air 13 pouces et embarqueront un Core i5, 4 Go de mémoire vive, un disque dur SSD de 128 Go. On espère juste que la batterie suivra. Question prix, par contre, Samsung a appliqué la même stratégie que la Pomme puisque ces bécanes seront proposées aux alentours de… 1.600 $.

Yep, à moi aussi ça me fait mal.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Test : Galaxy Nexus

    Un drôle de concept pour le Galaxy Nexus 2

    C’est en octobre 2011 que le Galaxy Nexus est arrivé sur le marché. Sachant que les constructeurs renouvellent leurs terminaux tous les ans, on peut donc supposer que le Nexus 2 – ou quel que soit son nom – ne devrait pas tarder à faire parler de lui. Mieux, si Google respecte son calendrier, alors c’est dès la rentrée que nous pourrions commencer à entendre parler de ce dernier. Killu-Chan, lui, a décidé de ne pas attendre et ce créatif nous a ainsi pondu un chouette concept pour le Galaxy Nexus 2, un concept que…

  • CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

    CyanogenMod 9 débarque sur le Samsung Galaxy Note

    Voilà une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui ont un Samsung Galaxy Note et qui ne jurent que par le rooting. En effet, l’équipe qui est à l’origine de CyanogenMod vient tout juste d’annoncer l’arrivée de CM9 sur le terminal de Samsung ! Wéééé ! En revanche, et c’est important de le noter, il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit en réalité que d’une « nighty build », ce qui veut donc dire que tout n’est pas encore parfait et qu’il vaudra peut-être mieux patienter encore un peu avant de franchir…

  • Chromebox, Chrome OS sur un ordinateur fixe

    Chromebox, Chrome OS sur un ordinateur fixe

    Chrome OS a du mal à convaincre, c’est un fait et cela s’explique certainement par le fait qu’un système d’exploitation qui a besoin d’une connexion internet pour tourner correctement n’a pas vraiment sa place sur un ordinateur portable. Alors bien sûr, certaines des applications disponibles sur la plateforme intègrent un mode hors ligne, c’est magnifique, mais elles se comptent sur les doigts de la main. Et justement, la nouvelle machine mise au point par Samsung règle définitivement ce problème. Pour cause, car la Chromebox n’est pas un ordinateur portable. Non, c’est un mini PC qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -