CES : Sphero, une balle que tu contrôles avec ton mobile

La Sphero est sans doute l’un des accessoires les plus prometteurs de l’iPhone. Profitant du CES 2011, Orbotrix a en effet présenté une drôle de petite balle que l’on peut contrôler depuis un smartphone pommé ou depuis un téléphone portable sous Android. Tu as bien lu, Kévin, c’est comme une Powerball radio-commandée qui peut en plus changer de couleur au gré de tes envies. Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai la MasterCard qui me démange.

Notons en outre que la Sphero fonctionne par Bluetooth et qu’elle se recharge sur une base fournie avec. Pas besoin de câbles, donc. Pilotable depuis une application qui sera prochainement déployée sur l’AppStore, elle vous permettra donc de faire rigoler vos copains, vos collègues et même votre chat. Inutile de dire que cet accessoire risque fortement de remplacer le Picooz et que nous verrons sans doute débarquer prochainement une tonne de jeux compatibles.

Et tu veux savoir ce qui est le plus formidable ? La Sphero devrait être commercialisée sous la barre fatidique des 100 euros.