[CES2019] Alienware Area 51m, le PC portable modulaire

Avec l’Alienware Area 51m, Dell cherche visiblement à nous donner la possibilité de remplacer notre tour de gaming. S’adressant avant tout aux mordus de jeux vidéo, ce PC portable a de quoi nous épater, d’autant plus qu’il est conçu pour durer.

Vous vous trompez si vous pensez que le CES n’est plus fait pour les PC. En effet, Dell a dévoilé lors de l’édition de la semaine dernière un nouveau PC portable qui a tout pour séduire les passionnés de jeux vidéo. Baptisé Alienware Area 51m, le produit accuse une diagonale de 17 pouces et propose comme à l’accoutumée un design mettant en avant le côté extraterrestre de la gamme. On retrouve notamment la tête d’alien si chère à la marque sur le capot.

Alienware Area 51M

Concernant les dimensions, le nouvel ordinateur portable de Dell possède une largeur de 41 cm, alors que la profondeur est de 40,26 cm. L’épaisseur évolue entre 2,765 cm à l’avant et 3,12 cm à l’arrière. Sur la balance, l’Alienware Area 51m affiche un poids moyen de 3,87 kg. On parle de poids moyen, car l’utilisateur pourra le personnaliser.

Si vous êtes à la recherche d’un PC portable modulaire, cette nouvelle référence proposée par Dell est donc peut-être celle qu’il vous faut.

Un PC portable modulaire à l’attention des joueurs

L’Alienware Area 51m est aussi performant qu’un PC de bureau. Ses performances peuvent d’ailleurs évoluer afin de répondre au mieux aux exigences de chacun. Quant à la modularité, elle concerne à la fois le processeur et la carte graphique. Autant dire que l’utilisateur pourra augmenter la puissance en fonction de ses besoins et de son budget. Pour le moment, il est possible de choisir entre un Core i7-8700, un Core i7-9700K et un Core i9-9900K.

La capacité de la mémoire vive, elle, est de 8 Go pour la version d’entrée de gamme. Il est possible de l’étendre jusqu’à 64 Go.

Côté stockage, ce nouvel ordinateur portable de Dell peut accueillir trois disques durs pour une capacité maximale de 3 Go. Pour l’affichage, il est question d’un écran de 17,3 pouces Full HD 1080p, lequel est compatible avec la technologie de suivi oculaire Tobii.

Une connectique étendue

Côté connectique, l’Alienware Area 51m a de quoi nous donner la possibilité d’étendre son utilisation. Il comporte des ports qui sont plus utiles les uns que les autres (USB 3.0, HDMI 2.0, mini Display 1.4, Gigabit Ethernet, etc.)

Ce qui est également intéressant, c’est qu’un port Alienware Graphics Amplifier est au rendez-vous. Tout cela a bien évidemment un prix. Comptez environ 2 500 dollars pour le modèle de base !