Clicky

[CES2019] Bixby sera bientôt capable de contrôler les applications de Google

Bixby a toujours un peu de mal à convaincre, mais Samsung ne compte pas baisser les bras pour autant. Le géant coréen a d’ailleurs profité du CES pour annoncer une très bonne nouvelle. L’assistant sera bientôt en mesure de prendre en charge un peu plus de services… notamment ceux de Google.

Samsung a en effet annoncé avoir noué un partenariat avec le géant de Mountain View afin de renforcer ses positions sur le marché des assistants-domestiques vocaux.

Bixby Samsung

D’ici quelque temps, Bixby sera donc en mesure de contrôler plusieurs applications de la firme.

Bixby va bientôt intégrer les services de Google

Parmi les noms cités se trouvent notamment Gmail ou encore Google Maps, mais aussi YouTube ou encore Google Play. Plus intéressant encore, le partenariat noué entre les deux groupes permettra à l’assistant coréen de se passer totalement des services de Google Assistant. Le contrôle de ces applications sera donc direct.

L’intégration de ces services est loin d’être anodine. Bixby nous permettra en effet de configurer un itinéraire avec Google Maps, mais il pourra aussi lire nos mails à haute voix afin de nous faire gagner un temps précieux.

Il faut d’ailleurs rappeler que ce partenariat ne se fait pas que dans un sens. Plus tôt dans la semaine, Samsung a en effet annoncé l’intégration indirecte de Google Assistant aux téléviseurs de sa gamme.

Un partenariat qui va dans les deux sens

Les personnes disposant d’une enceinte comme un Google Home seront en effet en mesure de contrôler leur TV sans avoir besoin de poser les mains sur leur télécommande. Les fonctions annoncées vont d’ailleurs assez loin puisque cette passerelle tendue entre les deux écosystèmes permettra aux utilisateurs d’allumer leur téléviseur à la voix.

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour tout le monde, mais il faut tout de même rappeler que Bixby est encore loin de supporter toutes les langues et cela constitue d’ailleurs un frein dans son évolution. S’il est plutôt agréable de voir annoncer ce genre de partenariat, on espère donc que Samsung ne perdra pas de vue l’essentiel, à savoir qu’un assistant vocal se doit de comprendre – et de se faire comprendre – du plus grand nombre pour espérer pouvoir trouver sa place sur le marché.