[CES2019] HP Omen X Emperium, l’écran gaming grand format

HP a envoyé une délégation à Las Vegas afin de présenter ses toutes dernières nouveautés aux yeux du monde. Le constructeur a notamment levé le voile sur le Omen X Emperium, un écran gaming grand format.

Pour cet écran, HP n’a clairement pas regardé à la dépense et le constructeur a ainsi été puiser son inspiration du côté des Nvidia Big Format Gaming Display, une catégorie d’écrans spécialement pensés pour les utilisateurs les plus exigeants… et plus globalement tous les amateurs de (très) grandes diagonales.

HP Omen X Emperium

L’Omen X Emperium n’est effectivement pas ce que l’on peut appeler un poids plume en la matière.

HP Omen X Emperium, l’écran gaming au format XXL

Attendu pour le mois de février, l’écran atteint ainsi les 65 pouces de diagonale et il n’aura donc pas à rougir face aux téléviseurs. D’autant qu’il sera parfaitement en mesure d’afficher de la 4K.

Attention cependant, car ce dernier n’est pas un moniteur tout à fait comme les autres et il embarque ainsi à son bord un chipset Nvidia compatible avec le G-Sync et le HDR. Il devrait donc être en mesure de restituer le rythme endiablé de vos jeux les plus nerveux avec un minimum de latence.

Ce n’est cependant pas son seul atout puisque la dalle embarque également la technologie Quantum Dots avec une couverture de l’espace colorimétrique DCI-P de l’ordre de 83 %. Elle compte également 484 zones de rétroéclairage à atténuation complète, avec une luminosité de 750 nits. La fréquence n’est pas mauvaise et elle pourra atteindre les 144 Hz.

Un prix qui pique pas mal

HP a également eu la bonne idée d’intégrer la technologie du Nvidia Shield à son écran afin que ce dernier puisse être utilisé pour faire tourner les applications disponibles sur le Play Store. Il sera donc parfaitement possible de profiter de Netflix dessus.

Un Tegra X1 se cache également dans ses entrailles.

Histoire de bien faire les choses et de caresser nos oreilles dans le sens de nos canaux semi-circulaires, le Omen X Emperium sera livré avec une barre de son. Il ne sera donc pas nécessaire d’investir dans un système son.

Vous devez vous en douter, mais le prix de l’écran n’est pas franchement bon marché. Le prix de vente a été fixé à 4 999 $ par HP.

Mots-clés CES 2019hp