[CES2019] Il existe désormais des toilettes propulsées par… Alexa

Les toutes premières toilettes intelligentes au monde viennent de faire leur apparition lors du CES 2010. Baptisé Numi 2.0 Intelligent Toilet, le concept a été imaginé par des ingénieurs Kohler, une société américaine qui œuvre depuis 150 ans dans la plomberie et le sanitaire.

Numi 2.0 Intelligent Toilet fait partie d’un ensemble formant une salle de bains connectée : le Veil Lighted Bathroom Collection. Celui-ci est équipé d’une baignoire sur pied, d’un miroir éclairé et d’un vanity.

yumi

Le groupe américain veut ainsi de créer « la salle de bains la plus intelligente au monde ». Le concept intègre d’ailleurs Google Assistant et Alexa, l’assistant intelligent d’Amazon. Les dispositifs de la salle de bain sont connectés entre eux. L’idée est de rendre le moment passé aux toilettes plus agréables à travers une « expérience complètement immersive. »

La date de commercialisation n’a pas encore été annoncée. Par contre, on sait que le module formé par la baignoire et le miroir, présenté lors du CES 2018, coûte 7000 euros. Les toilettes ont des couleurs différentes. Pour avoir la version noire, il faut débourser 9000 euros.

Vous n’utilisez jamais plus d’eau que nécessaire

Que vous soyez devant le miroir ou assis sur le siège chauffant, vous pouvez faire couler de l’eau dans la baignoire, grâce à la commande vocale d’Alexa. Le fabricant a précisé que le système régule automatiquement le débit pour  que vous n’utilisiez jamais plus d’eau que nécessaire.

Il est également possible de régler la température de l’eau et de la salle, ou de lancer une playlist.

Les paramètres liés au remplissage de la baignoire et à la température de l’eau sont associés au système PerfectFill, relié le contrôle vocal.

Le système comprend des enceintes, un éclairage d’ambiance synchronisé et automatisé simulant la nature, ainsi que d’autres fonctionnalités. La salle de bains luxueuse et futuriste comprend un système de nettoyage des parties intimes qui permet de se passer du papier toilette.

Une ambiance que vous définissez au simple son de votre voix

La société a expliqué que le but de ce nouveau concept est de « créer une expérience aussi unique avec des couleurs et une ambiance que vous définissez au simple son de votre voix. »

« La technologie connectée est un moteur d’innovation dans la catégorie des maisons intelligentes, mais la connectivité ne suffit pas », a déclaré le PDG David Kohler. « Nous croyons qu’il est important de concevoir, d’intégrer de manière transparente les technologies adéquates afin que nos clients puissent personnaliser leurs expériences de salle de bains de manière à ce qu’elles leur conviennent parfaitement. »

Mots-clés CES 2019