Clicky

[CES2019] LavvieBot, la litière pour chats autonettoyante

On en trouve des nouveautés dévoilées au CES 2019: des ordinateurs et des composantes qui rivalisent de puissance et de performance, des appareils connectés qui poussent comme de champignons, mais il y a également des appareils qui tentent leurs chances pour séduire le public en mettant en avant un côté … pratique, à l’image de LavvieBot.

Si vous vous demandez ce qui se cache sous cette appellation bizarre, pensez à un chat et à leur compagnie. Si vous en avez un, cette invention pourrait bien vous changer la vie et vous épargner une des corvées les plus délicates : le fameux nettoyage de sa litière.

Tout simplement, LavvieBot c’est une litière qui se nettoie automatiquement, conçue par le start-up anglais Purrsong.

Fini l’époque où vous deviez vous pencher sous le lit et sous les meubles pour nettoyer les déjections et autres boulettes laissées par votre compagnon à quatre pattes. Terminé le temps où  vous vous demandiez à quel endroit vous aviez bien pu ranger le sac de litière pour le chat, car vous devez la changer. Tout cela, LavvieBot s’en occupe à votre place.

Une litière smart et automatisée

La litière automatisée LavvieBot est conçue pour se nettoyer automatiquement: elle peut être programmée pour que les pelles automatiques effectuent le nettoyage du bac à des intervalles de temps réguliers (toutes les vingt minutes, toutes les heures par exemple).

Une fois que la quantité de litière dans le bac est insuffisante (suite à différents passages des pelles automatiques), la machine remplit le bac afin que le niveau de la litière reste optimal. Il faudra toutefois penser à remplir régulièrement le bac de stockage de litière, d’une capacité de 6,5 litres.

Purrsong estime que si vous avez un seul chat, un entretien (comprendre se débarrasser de ce qui a été stocké et le lavage) toutes les deux ou trois semaines sera amplement suffisant.

En prime, cet appareil connecté peut vous renseigner sur les statistiques d’utilisation de la litière: une application téléchargeable sur le site de Purrsong et installée sur votre appareil iOS ou Android va vous envoyer des notifications sur différents paramètres tels que la fréquence de nettoyage ou de remplissage.

Pour tous ceux que cette litière automatisée LavvieBot intéresse, elle sera disponible à compter de mois de mai prochain sur le site de crowdfunding Indiegogo.

Mots-clés CES 2019insolite