[CES2019] Le HP Spectre x360 de retour avec un écran OLED de 15 pouces

Tout comme de nombreuses entreprises technologiques, HP est également venu au CES de Las Vegas pour présenter ses nouveaux produits. L’entreprise multinationale américaine a notamment dévoilé une nouvelle version du Spectre x360, son tout premier ordinateur portable hybride de 15 pouces. Il est doté d’une dalle AMOLED, ce qui est assez surprenant parce que ce type d’écran est relativement onéreux.

Rappelons que cette technologie d’affichage offre un excellent taux de contraste (100 000 : 1) et de très belles intensités de couleurs. Par ailleurs, elle supporte 100% de l’espace DCI-P3.

HP n’a pas encore dévoilé le prix de son ordinateur portable hybride, mais nous nous doutons bien qu’il sera relativement élevé. En outre, l’entreprise a mentionné qu’il sera lancé au mois de mars 2019. Ainsi, il est possible que le prix du produit soit révélé à l’approche de cette date.

Un ordinateur portable rare

Lenovo et HP étaient les premiers à proposer des ordinateurs dotés d’un écran OLED en 2016. Et les premiers ordinateurs portables dotés de ce type d’écran laissaient notamment croire que cette technologie avait un avenir sur le marché des PC. En revanche, cette technologie a uniquement été proposée sur les modèles haut de gamme, en raison de son prix onéreux.

Il y a trois ans, HP avait équipé son Spectre x360 de 13 pouces d’une dalle OLED. Et maintenant, il a utilisé la même technologie sur son Spectre x360 de 15 pouces. C’est une première puisqu’aucun ordinateur portable de cette taille n’a jamais été doté d’un tel écran auparavant.

Un excellent PC

Grâce à l’utilisation de la dalle OLED, la nouvelle version du Spectre x360 offre un excellent taux de contraste et des couleurs intenses. Mais ce n’est pas tout, cette technologie permet également d’avoir un temps de réponse plus rapide, avec une prise en charge du mode HDR.

De plus, elle consomme moins d’énergie, ce qui donne une meilleure autonomie à l’ordinateur (plus de 17,5 heures).

L’ordinateur portable est propulsé par un processeur Intel Core i7 de 8e génération. Il possède 16 Go de mémoire vive pour un stockage SSD (PCIe) de 512 Go.

Sa finition est en aluminium et les utilisateurs peuvent faire pivoter son écran à 360 degrés pour qu’il puisse être utilisé comme une tablette.