[CES2019] Le LG V40 Thinq (re)présenté par son constructeur

LG a officiellement dévoilé le V40 ThinQ l’année dernière, mais il a visiblement décidé de remettre une pièce dans la machine et le terminal était donc à l’honneur dans le cadre du salon CES 2019.

La firme sud-coréenne vient effectivement de (re)lever le voile sur le V40 ThinQ. Successeur direct du LG V30 ThinQ lancé en février 2018, la nouvelle référence se veut d’être plus fonctionnelle, malgré le fait que le design n’a pas beaucoup changé. Accusant une diagonale de 6,4 pouces, le LG V40 ThinQ bénéficie de nouvelles technologies dans le but de mieux répondre aux besoins de l’utilisateur. À cela s’ajoute bien évidemment une amélioration au niveau des composants.

LG V40

Puisqu’on parle de cela, sachez qu’il est question d’un processeur Snapdragon 845 épaulé par 6 Go de mémoire vive.

Pour le stockage de ses fichiers, l’utilisateur a à sa disposition une mémoire interne de 64 Go. Comme si cela ne suffisait pas, LG a prévu un emplacement pour carte micro SD.

Un écran OLED

Le LG V40 ThinQ arbore une dalle OLED QHD (3120 x 1440 pixels). Compte tenu de sa taille, la densité de l’affichage est donc de 537 pixels par pouce.

Il est bon de noter que l’écran occupe 83,6 % de la surface avant. Concernant le format de l’affichage, il est de 19,5:9. Une encoche est au rendez-vous pour loger les capteurs frontaux. Animé par Android 8.1 Oreo, ce nouveau smartphone de LG est dopé à l’intelligence artificielle, comme les autres terminaux de la gamme Vx ThinQ.

Côté alimentation, le constructeur asiatique a choisi de miser sur une batterie de 3400 mAh. Et pour réduire la durée de charge, LG a opté pour le protocole Quick Charge 3.0. Niveau photo, le V40 ThinQ met à disposition un triple module dorsal de 16 + 12 +12 millions de pixels. À l’avant, il est question d’un double capteur photo de 8 + 5 millions de pixels.

Déjà commercialisé aux États-Unis

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que le LG V40 ThinQ est déjà commercialisé aux États-Unis au prix de 899,99 dollars.

Malheureusement, nous ne savons pas encore s’il sera commercialisé chez nous. Mais étant donné que les utilisateurs résidant en France pouvaient se procurer le V30 ThinQ, il est fort probable qu’il débarque bientôt dans l’Hexagone. Rappelons que celui-ci coûtait à sa sortie en France 899 €.

Mots-clés lgLG V40