[CES2019] Lenovo Yoga C730, un nouveau 2-en-un avec écran OLED

Lenovo a lui aussi fait le déplacement à Las Vegas cette semaine afin de pouvoir présenter ses nouveaux produits. Dans le lot se trouve un nouvel ordinateur convertible, le Yoga C730. Il a pas mal d’atouts, à commencer par un écran AMOLED capable d’afficher une définition en 4K.

La formule ne change pas. Le Yoga C730 vient en effet se ranger dans la famille des convertibles et il a donc été pensé pour répondre à tous les besoins de son utilisateur.

Lenovo Yoga C730

Il sera ainsi possible de l’utiliser comme un ultrabook traditionnel, mais aussi comme une tablette en rabattant son écran sur son châssis. Le mode tente est bien entendu de la partie.

Lenovo Yoga C730, le convertible tonique

C’est cependant sur la partie technique que le Yoga C730 dévoile toute sa saveur puisqu’il est équipé d’un bel écran de 15,6 pouces de diagonale, un écran de type AMOLED capable d’afficher une définition en 4K !

Il y a mieux encore, car la machine embarquera également un Intel Core i7 de huitième génération couplé à un maximum de 16 Go de mémoire vive. L’espace de stockage pourra atteindre les 512 Go au format SSD et il faudra aussi compter sur des haut-parleurs JBL compatible avec le Dolby Atmos et sur une connectique assez complète.

Ici, on trouvera notamment un connecteur Thunderbolt 3 au format USB-C, deux ports USB-C, une sortie HDMI et une prise micro. L’autonomie annoncée est de huit heures et la machine sera donc en mesure de tenir le coup durant toute une journée de travail.

La seule ombre au tableau se trouve finalement du côté du circuit graphique puisque le Yoga C730 ne pourra pas compter sur un GPU dédié et il devra donc se contenter d’un Intel UHD 620 directement intégré à la carte mère. Les amateurs de jeux et de montage vidéo passeront donc leur chemin.

En revanche, la machine est équipée d’un lecteur d’empreintes et elle semble extrêmement fine. Au final, Lenovo semble s’être tourné en direction des nomades.

Mots-clés CES 2019lenovo