[CES2019] Netatmo se lance sur le marché de la sonnette connectée avec la Smart Video Doorbell

Netatmo n’est pas arrivé au CES 2019 les mains vides. Le constructeur a en effet profité du salon de Las Vegas pour introduire un nouveau produit se présentant sous la forme d’une sonnette vidéo connectée, la très prometteuse Smart Video Doorbell.

Netatmo est présent sur de nombreux fronts différents. L’entreprise compte en effet pas mal de produits différents à son catalogue. Des produits comme des thermostats connectés ou des stations météo.

Netatmo Doorbell

Cette fois, le constructeur a voulu varier les plaisirs en lançant la toute première sonnette connectée de son histoire.

Netatmo se lance sur le marché des sonnettes connectées

La Smart Video Doorbell est plutôt jolie à regarder. Elle se présente en effet sous la forme d’un boîtier rectangulaire assez long, un boîtier composé en tout de trois éléments différents : une caméra, un haut-parleur/microphone et un bouton.

Le fonctionnement de l’appareil est à la fois simple et intuitif.

Lorsqu’une personne appuiera sur le bouton, une notification apparaîtra automatiquement sur le smartphone du propriétaire de la sonnette. Si vous êtes sur place, alors vous pourrez appuyer sur un bouton pour récupérer le flux vidéo de l’appareil et identifier le visiteur. Si vous le souhaitez, vous pourrez également communiquer avec lui en passant par son haut-parleur.

La Smart Video Doorbell est construite pour durer et elle sera ainsi capable de résister à la poussière et aux averses. La partie caméra repose sur un capteur à la définition inconnue, un capteur couronné d’une optique grand-angle à 180°. Le flux vidéo sera capturé en 1080p et la caméra intègre en plus une caméra infrarouge. Elle sera donc capable de repérer d’éventuels rôdeurs la nuit.

Un produit de communication et de surveillance

Si les vidéos seront automatiquement envoyées vers le smartphone, une copie sera également conservée en local sur la carte micro SD. Attention en revanche, car l’installation nécessite un raccordement à un circuit électrique et un accès à une connexion WiFi.

La sonnette de Netatmo est bien entendu compatible avec HomeKit et il sera donc possible de la contrôler depuis l’application d’Apple. Le lancement du produit est prévu pour le second semestre et on ne connaît pas encore le prix de l’appareil.

Mots-clés CES 2019netatmo