[CES2019] Samsung vient de présenter un écran incurvé 5K de 49 pouces

Samsung ne s’intéresse pas uniquement au marché de la mobilité et le constructeur est aussi très présent sur le secteur des écrans. Preuve en est, il a profité du CES 2019 pour lever le voile sur un nouveau moniteur incurvé de 49 pouces capable d’afficher de la 5K. What else ?

Le CRG9 – le nom, ce n’est pas encore ça – fait donc dans la démesure et s’il s’adresse bien évidemment aux mordus de gaming, il devrait aussi beaucoup intéresser tous les passionnés de montage vidéo.

CRG9

Samsung n’a en effet pas regardé à la dépense et un simple coup d’oeil à la fiche technique de l’écran suffit à le prouver.

Un écran 5K de 49 pouces taillé pour le gaming

Le CRG9 bénéficie ainsi d’une dalle de 49 pouces. Ici, Samsung a opté pour du VA Qual QHD capable d’atteindre une définition de 5120 x 1440. Définition largement suffisante pour faire fumer la table de montage de Premiere Pro… ou Final Cut.

Ce n’est évidemment pas son seul atout. L’écran est également doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un temps de réponse de 4 ms, le tout avec une luminosité de 1 000 nits et des angles de vue atteignant les 178° la la verticale ou à l’horizontale.

La connectique n’est pas mauvaise non plus et on retrouvera ainsi du HDMI, de l’USB 3.0 ou du Display Port. Pas de Thunderbolt 3 en vue visiblement et il faut avouer que c’est un peu dommage.

Sans surprise, le CRG9 supporte l’intégralité de l’espace colorimétrique DCI-P3 et il est en plus certifié HDR 10. En revanche, pas de G-Sync au programme, le chaebol coréen ayant préféré recourir au FreeSync 2 du terrible AMD.

Pour le moment, Samsung n’a communiqué aucun prix de vente, mais il ne serait pas surprenant de voir l’info tomber rapidement. Le CES ouvre en effet ses portes aujourd’hui et le constructeur devrait rapidement se montrer beaucoup plus loquace.

Mots-clés CES 2019samsung