C’est beau la bourgoisie…

La bourgeoisie décadente, il n’y a rien de mieux. Gagner tellement de fric qu’on ne sait pas quoi en faire, s’enfiler des lignes de coke en boucle lors de soirées très V.I.P et se moquer des pauvres, c’est un art qui se cultive chaque jour. Forcément, lorsque je suis tombé sur le clip de Discobitch, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’en parle et que je vous le fasse partager….

J’adore ma ville. Non, vraiment, Fontainebleau, c’est génial. Déjà, il y a les vieux qui vous regardent bizarrement parce que vous ne vous rasez pas tous les matins et qu’il arrive que vous ressembliez à un terroriste basque sans même vous en rendre compte. Et puis, il y a aussi ces gamins qui arborent tous un kéfier, qui ne savent même pas ce que cela signifie, qui ont tous la même coupe de cheveux façon tecktonik et qui se bourrent la gueule, le samedi soir, en s’enquillant des coupes de champagnes.

Oui vraiment, ma ville est formidable, surtout pour les sociologues. Pour un peu, on aurait même de quoi écrire un livre et, d’ailleurs, si vous en avez l’occasion, je vous recommande vraiment de passer dans le coin parce qu’on rigole bien.

Bref, tout ça pour vous dire que ce titre de Discobitch devrait devenir, dans les années qui viennent, l’hymne national de ma ville. Parce qu’elle le mérite, parce qu’elle n’est pas que la capitale de la grimpe et du cheval.

Note : Le plus paradoxal, c’est que je l’aime vraiment, ma ville…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût…

  • Nombre de Bacon

    Google calcule maintenant le nombre de Bacon des acteurs

    Google vient de rajouter une fonctionnalité… pas très utile dirons-nous : le calcul du nombre de Bacon des acteurs d’Hollywood, en référence à l’acteur américain Kevin Bacon. Ce nombre a pour origine les « six degrés de Kevin Bacon », un jeu basé sur l’idée que n’importe quel acteur peut être relié à Kevin Bacon par moins de 6 films. Pour bien comprendre, il faut connaître également l’origine de ces degrés : le principe des six degrés de séparation qui énonce que deux personnes quelconques dans le monde peuvent être reliées par une chaîne de cinq relations…

  • 100 raisons de jailbreaker votre iPhone

    100 raisons de jailbreaker votre iPhone

    Rassurez-vous car il ne s’agit pas de dresser une longue liste de tous les avantages du jailbreak. Enfin si, mais c’est un peu plus compliqué en fait. Disons simplement qu’un passionné de la chose – le fondateur du site Jailbreak Matrix pour ceux qui connaissent – a eu l’idée de réaliser une vidéo pour mettre en avant toutes les raisons qui peuvent nous donner envie de jailbreaker notre iPhone. Le clip qui en résulte est franchement super professionnel, il pourrait sans aucune difficulté rivaliser avec les publicités d’Apple et vous allez bien évidemment pouvoir le…


  • Pingback: tapemoi.com

  • Pingback: www.fuzz.fr

  • Jack

    Comment on peut ecouter cette M**** ??????

  • Pingback: www.blogmemes.fr

  • Paeleben

    Énorme ! J’aime beaucoup la musique et le fait qu’elle devienne une vraie satire, ça n’en est que mieux !

    Enfin une musique avec de paroles qui ont du sens. :wink:

  • http://technomanie.com younes

    Super clip.

    Merci pour partager! :grin:

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    J’adore, merci ! :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Jack: Avec ses oreilles, principalement…

    @Paeleben: Disons que ça change pas mal… Malheureusement, beaucoup d’artistes se contentent désormais de miauler du texte formaté, vide de sens et vraiment lourd. Même si Discobitch n’est pas forcément l’artiste de l’année, au moins elle fait sourire.

    @younes: De rien ;)

    @burningHat: J’essaye d’élargir mes horizons musicaux en ce moment… Me suis rendu compte que j’avais un peu tendance à écouter toujours la même chose donc voilà…

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    J’irais ptet pas jusqu’à parler « d’horizons musicaux » là quand même mais je comprends :p

  • http://www.fredzone.org Fred

    Oui, effectivement, le terme était un peu… euh… exagéré, c’est vrai… ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -