C’est beau la bourgoisie…

La bourgeoisie décadente, il n’y a rien de mieux. Gagner tellement de fric qu’on ne sait pas quoi en faire, s’enfiler des lignes de coke en boucle lors de soirées très V.I.P et se moquer des pauvres, c’est un art qui se cultive chaque jour. Forcément, lorsque je suis tombé sur le clip de Discobitch, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’en parle et que je vous le fasse partager….

J’adore ma ville. Non, vraiment, Fontainebleau, c’est génial. Déjà, il y a les vieux qui vous regardent bizarrement parce que vous ne vous rasez pas tous les matins et qu’il arrive que vous ressembliez à un terroriste basque sans même vous en rendre compte. Et puis, il y a aussi ces gamins qui arborent tous un kéfier, qui ne savent même pas ce que cela signifie, qui ont tous la même coupe de cheveux façon tecktonik et qui se bourrent la gueule, le samedi soir, en s’enquillant des coupes de champagnes.

Oui vraiment, ma ville est formidable, surtout pour les sociologues. Pour un peu, on aurait même de quoi écrire un livre et, d’ailleurs, si vous en avez l’occasion, je vous recommande vraiment de passer dans le coin parce qu’on rigole bien.

Bref, tout ça pour vous dire que ce titre de Discobitch devrait devenir, dans les années qui viennent, l’hymne national de ma ville. Parce qu’elle le mérite, parce qu’elle n’est pas que la capitale de la grimpe et du cheval.

Note : Le plus paradoxal, c’est que je l’aime vraiment, ma ville…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Tricordeur de Star Trek existe !

    Le Tricordeur de Star Trek existe !

    Star Wars a eu une énorme influence sur notre génération, mais l’oeuvre de George Lucas n’est pas la seule à avoir eu un impact sur notre époque. Non, en face, il y a aussi Star Trek. Et si nous en parlons aujourd’hui, ce n’est pas le fruit du hasard puisqu’un Geek comme on les aime s’est lancé dans un projet un peu fou et consistant tout simplement à créer un Tricordeur. Oui, un vrai Tricordeur qui fonctionne déjà et que vous allez pouvoir découvrir plus en avant dans la vidéo qui se trouve un peu…

  • The Pirate Bay va envoyer des serveurs dans l'espace

    The Pirate Bay va envoyer des serveurs dans l’espace

    Ou presque. Il faut bien l’avouer, les gars de The Pirate Bay ne manquent ni de détermination, ni d’imagination. A une époque, ils souhaitaient ainsi investir et acheter une plateforme pétrolière afin d’héberger leurs serveurs hors de toute juridiction et de damner ainsi le pion aux ayants-droit. Finalement, le projet n’a pas abouti mais ils n’ont pas lâché l’affaire pour autant. Non, et leur nouvelle idée, c’est tout simplement d’envoyer des serveurs… dans le ciel. Yep et ce n’est pas idiot du tout quand on y pense. Et non, parce que faire une descente dans…

  • Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    On trouve pas mal d’émulateurs sur iOS ou Google Android mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à utiliser et il est même souvent nécessaire de commencer par débloquer son smartphone ou sa tablette pour pouvoir en profiter pleinement. Enfin, tout dépend de sa plateforme mobile, évidemment… Et justement, si vous avez envie de jouer à la GameBoy sur votre iPhone ou sur n’importe quel autre téléphone portable, sachez que c’est parfaitement possible et sans avoir à installer quoi que ce soit. Tout ça grâce à des développeurs particulièrement talentueux, des développeurs qui ont…


  • Pingback: tapemoi.com

  • Pingback: www.fuzz.fr

  • Jack

    Comment on peut ecouter cette M**** ??????

  • Pingback: www.blogmemes.fr

  • Paeleben

    Énorme ! J’aime beaucoup la musique et le fait qu’elle devienne une vraie satire, ça n’en est que mieux !

    Enfin une musique avec de paroles qui ont du sens. :wink:

  • http://technomanie.com younes

    Super clip.

    Merci pour partager! :grin:

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    J’adore, merci ! :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Jack: Avec ses oreilles, principalement…

    @Paeleben: Disons que ça change pas mal… Malheureusement, beaucoup d’artistes se contentent désormais de miauler du texte formaté, vide de sens et vraiment lourd. Même si Discobitch n’est pas forcément l’artiste de l’année, au moins elle fait sourire.

    @younes: De rien ;)

    @burningHat: J’essaye d’élargir mes horizons musicaux en ce moment… Me suis rendu compte que j’avais un peu tendance à écouter toujours la même chose donc voilà…

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    J’irais ptet pas jusqu’à parler « d’horizons musicaux » là quand même mais je comprends :p

  • http://www.fredzone.org Fred

    Oui, effectivement, le terme était un peu… euh… exagéré, c’est vrai… ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -