C’est beau la bourgoisie…

La bourgeoisie décadente, il n’y a rien de mieux. Gagner tellement de fric qu’on ne sait pas quoi en faire, s’enfiler des lignes de coke en boucle lors de soirées très V.I.P et se moquer des pauvres, c’est un art qui se cultive chaque jour. Forcément, lorsque je suis tombé sur le clip de Discobitch, je me suis dit qu’il fallait absolument que j’en parle et que je vous le fasse partager….

J’adore ma ville. Non, vraiment, Fontainebleau, c’est génial. Déjà, il y a les vieux qui vous regardent bizarrement parce que vous ne vous rasez pas tous les matins et qu’il arrive que vous ressembliez à un terroriste basque sans même vous en rendre compte. Et puis, il y a aussi ces gamins qui arborent tous un kéfier, qui ne savent même pas ce que cela signifie, qui ont tous la même coupe de cheveux façon tecktonik et qui se bourrent la gueule, le samedi soir, en s’enquillant des coupes de champagnes.

Oui vraiment, ma ville est formidable, surtout pour les sociologues. Pour un peu, on aurait même de quoi écrire un livre et, d’ailleurs, si vous en avez l’occasion, je vous recommande vraiment de passer dans le coin parce qu’on rigole bien.

Bref, tout ça pour vous dire que ce titre de Discobitch devrait devenir, dans les années qui viennent, l’hymne national de ma ville. Parce qu’elle le mérite, parce qu’elle n’est pas que la capitale de la grimpe et du cheval.

Note : Le plus paradoxal, c’est que je l’aime vraiment, ma ville…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Raspberry Pi va bientôt traverser l'océan... en bateau

    Le Raspberry Pi va bientôt traverser l’océan… en bateau

    Je pense que le succès du Raspberry Pi s’explique en grande partie par son prix très accessible, certes, mais également par son adaptabilité. Petit, compact, il est effectivement capable de répondre à bien des usages. On peut l’utiliser pour se monter un serveur de fichiers, un media center et plein d’autres choses encore. Sa seule limite, finalement, c’est notre imagination. Greg Holloway doit d’ailleurs penser la même chose que moi puisque ce Geek pas comme les autres s’est mis en tête d’utiliser le Raspberry Pi pour diriger un… bateau, et pour traverser ensuite l’océan Atlantique….

  • DVD Dead Drop : un graveur dans un mur à New York

    DVD Dead Drop : un graveur dans un mur à New York

    L’art et l’informatique peuvent faire bon ménage et les « dead drops » en sont un très bon exemple. Le mouvement n’est d’ailleurs pas nouveau, il a commencé à se faire connaître en 2010 et ce n’était apparemment pas une simple mode. Preuve en est, Aram Bartholl, artiste vivant à New-York, a décidé de monter une opération assez intéressante et consistant tout simplement à placer un graveur de DVD dans un mur. D’où le terme de « DVD Dead Drop »… Plutôt inattendu, c’est un fait, et vous allez justement pouvoir découvrir la vidéo du montage dans la suite…

  • L'Hoverboard de "Retour dans le futur" va devenir une réalité !

    L’Hoverboard de « Retour dans le futur » va devenir une réalité !

    Je sais ce que vous devez être en train de vous dire mais non, votre humble serviteur n’a pas abusé du Gin Tonic. Pas plus que de substances illicites. Non, c’est une réalité, Mattel a finalement décidé de donner vie au fantasme de tous les Geeks et de produire ainsi le fameux Hoverboard que nous avons pu découvrir dans « Retour vers le Futur ». Fabuleux, fantastique, mais notez tout de même qu’il s’agit plus d’un objet de collection que d’un véritable moyen de transport. Alors si vous pensiez pouvoir surfer sur la Seine comme de gentils…


  • Pingback: tapemoi.com()

  • Pingback: www.fuzz.fr()

  • Jack

    Comment on peut ecouter cette M**** ??????

  • Pingback: www.blogmemes.fr()

  • Paeleben

    Énorme ! J’aime beaucoup la musique et le fait qu’elle devienne une vraie satire, ça n’en est que mieux !

    Enfin une musique avec de paroles qui ont du sens. :wink:

  • http://technomanie.com younes

    Super clip.

    Merci pour partager! :grin:

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    J’adore, merci ! :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Jack: Avec ses oreilles, principalement…

    @Paeleben: Disons que ça change pas mal… Malheureusement, beaucoup d’artistes se contentent désormais de miauler du texte formaté, vide de sens et vraiment lourd. Même si Discobitch n’est pas forcément l’artiste de l’année, au moins elle fait sourire.

    @younes: De rien ;)

    @burningHat: J’essaye d’élargir mes horizons musicaux en ce moment… Me suis rendu compte que j’avais un peu tendance à écouter toujours la même chose donc voilà…

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    J’irais ptet pas jusqu’à parler « d’horizons musicaux » là quand même mais je comprends :p

  • http://www.fredzone.org Fred

    Oui, effectivement, le terme était un peu… euh… exagéré, c’est vrai… ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -