C’est bon pour Alien 5 !

Bonne nouvelle pour les fans de la franchise, Alien 5 va bien voir le jour ! Enfin ! Et attention, car cette information n’est pas une banale rumeur. Non, elle nous vient tout droit d’un certain Neill Blomkamp et donc de… son réalisateur. Pas de doute, cette magnifique journée ensoleillée restera à jamais gravée dans nos mémoires. Prenons quelques minutes pour nous recueillir.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Neill Blomkamp s’est fait un nom grâce à son premier long-métrage, un long-métrage que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de l’excellent District 9. Il a ensuite bossé sur Elysium et Chappie.

Alien 5

C’est confirmé pour Alien 5.

Il est loin d’avoir autant de bouteille que certains de ses collègues, mais il a un style unique et tous ceux qui ont vu l’un des films évoqués un peu plus haut seront sans doute de mon avis.

Alien 5 sera produit par Ridley Scott

Quoi qu’il en soit, Neill a partagé une drôle d’image cette nuit sur son compte Instagram, une image mettant en scène une créature que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de la vilaine créature qui a causé tant de problème à notre pauvre Ripley. Un Alien, donc. Et d’ajouter, en marge, un message particulièrement émouvant : « Um… So I think it’s officially my next film. #alien ». Je pense que ça se passe de commentaire, non ?

Certes, mais Variety a tenté d’en apprendre un peu plus sur la question et le magazine a donc contacté la 20th Century Fox puisque c’est elle qui produira le film. Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le film si ce n’est qu’il se déroulera quelques années après Prometheus et qu’il sera produit par Ridley Scott.

J’ai découvert le premier Alien alors que je n’étais qu’un pré-adolescent à moustache, et il m’a vraiment marqué. Du coup, je me dis que le moment est peut-être bien choisi pour m’enfiler toute la saga. Juste histoire de préparer le terrain.

Um… So I think it's officially my next film. #alien

A photo posted by Brownsnout (@neillblomkamp) on