C’est confirmé, Star Wars 9 The Rise of Skywalker nous en apprendra plus sur les parents de Rey

Rey, l’héroïne de la nouvelle trilogie de Star Wars, est au coeur de nombreuses théories et la plupart de ces dernières portent bien entendu sur ses origines… et l’identité de ses parents. J.J. Abrams a visiblement écouté les fans, car The Rise of Skywalker devrait nous en apprendre un peu plus sur ces derniers.

Mais avant de poursuivre, autant commencer par une mise en garde.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Cet article évoque des éléments en lien avec l’intrigue des précédents films. Si vous ne les avez pas toujours vus, il est donc préférable de stopper sa lecture dès à présent.

Rey, une héroïne au passé trouble

Rey se trouve donc au coeur de nombreuses théories. Présentée en premier lieu comme une simple orpheline, notre héroïne a su montrer au travers des deux premiers films de la trilogie qu’elle avait un lien étroit avec la Force. Tellement étroit que beaucoup se demandent si ses parents ne sont pas liés d’une manière ou d’une autre à la lignée des Skywalker.

Toutefois, dans Les Derniers Jedi, Rian Johnson a botté en touche les différentes théories élaborées après le premier film en présentant les parents de Rey comme des anonymes alcooliques, des anonymes qui n’ont pas hésité à vendre leur fille pour gagner de quoi se saouler.

Ce sont tout du moins les confidences faites par Kylo Ren lors de son face à face avec Rey.

Or justement, le contexte de la scène a poussé bon nombre de fans à croire que Kylo mentait délibérément à l’héroïne pour la faire basculer du côté obscur de la Force. Et il semblerait que cela soit bien le cas.

Star Wars : l’épisode 9 nous en apprendra plus sur les parents de Rey

Daisy Ridley a en effet profité d’une entrevue organisée par USA Today pour revenir sur cette délicate question. Et si elle a naturellement refusé de trop en dire, elle a tout de même indiqué que J.J Abrams répond à cette question dans The Rise of Skywalker et donc que nous saurons tout des origines de Rey à la fin du film.

En soi, cela n’est pas vraiment une surprise. Plus tôt dans l’année, le réalisateur avait indiqué qu’il avait parfaitement conscience que l’identité des parents de Rey faisait partie de ces choses laissées en suspens par le deuxième film, mais aussi qu’i y avait plus à découvrir à leur sujet.

Les propos de Daisy Ridley ne font donc que confirmer les confidences faites par J.J. Abrams, mais ils ne manqueront sans doute pas de rassurer les fans déçus par le film de Rian Johnson.

Mots-clés star wars