Clicky

C’est en mars à Paris que Huawei présentera ses P30 et P30 Pro

L’année 2019 sera importante pour Huawei. La firme chinois n’a jamais caché son ambition de tacler Samsung, numéro un mondial, pour s’emparer de la première place. Seulement voilà : Huawei se voit écarté du marché de 5G suite à des soupçons d’espionnage. Le géant devra donc miser à fond sur ses smartphones qui ont déjà fait leur preuve, notamment grâce au Huawei Mate 20 Pro (testé ici), avec de belles fonctionnalités accessibles – sans oublier des fiches techniques conséquentes. Et alors que le mois de février lèvera le voile sur le Samsung Galaxy S10, la firme chinoise va contre-attaquer en mars.

Et pour cause : la branche polonaise de Huawei a révélé une information de taille dans un communiqué de presse : les P30 et P30 Pro seront présentés en mars, à Paris.

La firme chinoise vise donc la France pour dévoiler son tout prochain flagship qui s’annonce alléchant…

Huawei fera l’impasse sur le MWC pour présenter son Huawei P30

Alors que l’on pouvait s’attendre à une venue lors du MWC, le P30 sera vraisemblablement absent de l’événement. Huawei devrait en revanche présenter son modèle pliable mais ne semble pas vouloir se frotter au Galaxy S10 de Samsung qui y sera présenté. Au lieu de ça, la branche polonaise de la firme chinoise révèle qu’une présentation des P30 et P30 Pro se fera à Paris au mois de mars. De quoi faire oublier aux fans de nouvelles technologies la présentation du Galaxy S10 un mois plus tôt.

Fin mars de cette année, Huawei présentera à Paris les derniers modèles de la grande série P.

Niveau fiche technique, les Huawei P30 et P30 Pro visent une nouvelle fois le haut de gamme. D’après les rumeurs, on trouverait une grande dalle borderless avec, sans surprise, un lecteur d’empreintes sous l’écran. Huawei semble avoir définitivement adopté cette technologie qui se veut révolutionnaire, faisant l’impasse sur les boutons physique. Le Kirin 980 serait également de la partie tout comme un triple capteur photo – dont l’un serait de 40 mégapixels. Pour la version Pro, Huawei viserait quatre appareils !

Autant dire que les Huawei P30 et P30 Pro devrait être des concurrents de taille sur le marché ultra concurrentiel de la téléphonie pour cette année 2019.