L’interface de la Watch sur un iPhone, en vidéo !

La Watch ne sera pas disponible dans le commerce avant le début de l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas d’être au centre de toutes les conversations. Certains sont même tellement mordus qu’ils se sont mis en tête de transposer virtuellement l’interface de la montre sur leur iPhone. Après cette vidéo conceptuelle évoquée le mois dernier, le moment est donc venu de découvrir une nouvelle création… plutôt rafraichissante.

Histoire de rendre ses lauriers à César, et aussi ses chaussettes, eh bien il faut savoir que cette vidéo a été réalisée par un certain Lucas Menge. Ce n’est pas la première fois qu’il se lance dans une telle création, d’ailleurs, et ce même si sa chaine YouTube n’est (malheureusement) pas très fournie.

Apple Watch on iPhone

L’interface de la Watch sur un iPhone ? Ca ressemblerait à ça !

Ceci étant, rien ne vous empêche d’aller y faire un tour pour découvrir ses autres créations.

Mais revenons-en plutôt à cette vidéo, parce qu’elle vaut franchement le détour. Son auteur n’a effectivement pas fait les choses à moitié et il est parvenu à reproduire fidèlement l’interface de la plateforme. Il lui suffit ainsi de faire glisser son doigt dans un sens ou dans l’autre pour naviguer au sein de toutes ces bulles représentant les applications installées sur son terminal. Il peut également zoomer et dézoomer pour faciliter la navigation et pour aller chercher l’outil dont il a besoin.

C’est vraiment du très bon boulot et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il n’a pas gardé le fruit de son travail pour lui-même. Non, et les sources du projet sont ainsi disponibles sur Github à cette adresse. Si vous êtes un as de la ligne de code, rien ne vous empêche d’aller voir de quoi il en retourne par vous-mêmes.

Alors après, concernant l’interface en elle-même, je ne suis pas certain qu’elle soit plus facile ou plus pratique à prendre en main que ce que propose actuellement iOS 8. En revanche, sur une montre, ouais je pense que ça doit sérieusement pouvoir le faire. Et pourtant, à la base, je n’étais pas spécialement convaincu.

Via

Mots-clés appleiosvidéowatch