C’est officiel, Lucasfilm va bien produire une série centrée sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor dans le rôle principal

Lucasfilm a profité du D23 pour confirmer la rumeur qui courrait depuis plusieurs semaines. Obi-Wan Kenobi va bel et bien avoir droit à sa série et cette dernière sera tournée dès l’année prochaine. Mieux encore, le studio a annoncé que le rôle principal sera interprété par… Ewan McGregor.

Tout comme The Mandalorian, cette nouvelle série sera produite spécialement pour Disney+, le nouveau service de streaming attendu pour la fin de l’année.

obi-wan

En revanche, il ne sera pas disponible à la même période puisque le tournage démarrera l’année prochaine. Pour une date de sortie encore inconnue.

Obi-Wan Kenobi va bien avoir droit à sa série !

En soi, il n’est pas surprenant de voir Obi-Wan Kenobi revenir sous la forme d’une série. Le personnage a toujours été apprécié des fans, et encore plus depuis la seconde trilogie. Ewan McGregor a en effet crevé l’affiche dans les Épisodes I, II et III et il a donné beaucoup de relief au personnage.

À l’origine, il était d’ailleurs question que le Maître Jedi fasse l’objet d’un film dérivé, mais l’échec de Solo A Star Wars Story a poussé Lucasfilm à changer ses plans.

Finalement, le personnage reviendra bien sur nos écrans, mais sous la forme d’une série. Une série dont on ne sait encore rien malheureusement.

Le tournage démarrera en 2020

La logique voudrait que cette nouvelle série se déroule entre les deux premières trilogies – prises de manière chronologiques -, et donc avant les événements relatés dans les Épisodes IV, V et VI, mais Lucafilm pourrait également décider de se focaliser sur la période située après la disparition de Dark Vador et la chute de l’Empire, ce qui donnerait du coup un autre éclairage sur la dernière trilogie. Une trilogie qui aura, il faut le rappeler, la lourde tâche de clore l’arc consacré aux Skywalker… et d’introduire du même coup les futures intrigues développées par Lucasfilm.

Peu de temps avant la pause estivale, We Got Covered avait par ailleurs laissé entendre que la série développée autour d’Obi-Wan Kenobi comptera à son casting deux autres personnages, à savoir Qi’ra et Dark Maul.

La première théorie serait donc la bonne. Maintenant, Disney n’a rien confirmé pour le moment.

Mots-clés lucasfilmstar wars