C’est officiel, Windows 10 sortira le 29 juillet !

Windows 10 est très attendu par nos amis croqueurs de tuiles et ces derniers devraient se réjouir à la lecture de ces quelques lignes. Microsoft vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle : la prochaine version de son système d’exploitation arrivera sur le marché le 29 juillet prochain.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, il sera possible d’en profiter dans pas moins de 190 pays à cette date, et la France fait évidemment partie des heureux élus. Même chose pour nos voisins européens, d’ailleurs, et pour les américains.

Windows 10 Final

Windows 10 sortira dans toutes les bonnes crèmeries le 29 juillet prochain.

En outre, la mise à jour sera offerte à toutes les personnes disposant d’un ordinateur sous Windows 7 ou Windows 8.x. Si c’est votre cas, vous n’aurez rien à débourser pour en profiter. Attention cependant car cette offre est limitée dans le temps.

Si vous voulez vous lancer, vous devrez vous décider avant le 29 juillet 2016. Passé cette date, il faudra mettre la main au porte-feuille.

Vous aurez un an pour mettre gratuitement à jour votre ordinateur. Ensuite, il faudra passer à la caisse.

Le prix des licences n’a pas encore été annoncé par Microsoft. Toutefois, le revendeur Newegg a listé durant la nuit les versions OEM sur son site.

Ces informations sont à prendre avec prudence, bien entendu, mais leur prix irait de 109,99 dollars pour la version Home à 149,99 dollars pour la version Professional.

Certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué mais Microsoft a aussi déployé un message sur tous les ordinateurs sous Windows 7 et sous Windows 8, pour leur proposer de « réserver » la mise à jour dès à présent. Si vous voulez le faire, alors il suffira de cliquer sur le bouton adéquat et de saisir votre adresse électronique dans le champ dédié à cet effet.

Notez pour finir que l’éditeur a aussi déployé une nouvelle build (10130) pour la Technical Preview de Windows 10. Elle est disponible pour tous les Insiders et elle apporte pas mal de changements d’ordre cosmétique. Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie vers l’article publié sur le blog de Microsoft, à cette adresse.

Je vous rappelle que Windows 10 se déclinera en sept éditions différentes : la version Home, la version Mobile, la version Pro, la version Entreprise, la version Mobile Entreprise, la version Education et la version IoT Core. Chacune correspondra à un usage bien spécifique, bien sûr.

Mots-clés microsoftwindows 10