Ce n’est pas totalement gagné pour l’iPhone SE 2

L‘iPhone SE 2 fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année, mais tout le monde n’est pas convaincu de son existence. Ming-Chi Kuo a même beaucoup de mal à croire en son existence et autant dire que ce n’est pas bon signe compte tenu du passif de l’analyste.

Kuo est en effet réputé pour la fiabilité de ses prédictions et l’homme a ainsi souvent tapé dans le mille par le passé. Suffisamment en tout cas pour que ses rapports soient pris avec le plus grand sérieux par tous les médias.

Chargeur iPhone

Dans son dernier rapport, l’analyste évoque donc l’iPhone SE 2 et le document exprime de sérieux doutes quant à son existence.

Un iPhone SE 2 en vue ? Pas si sûr !

D’après Ming-Chi Kuo, Apple aurait en effet mobilisé toutes ses ressources afin de se focaliser sur ses trois prochains téléphones, des téléphones tous attendus pour la rentrée prochaine.

La Pomme Croquée aurait en effet vu les choses en grand et elle aurait ainsi l’intention de lancer deux modèles différents dotés d’un écran OLED de 5,8 et de 6,5 pouces et un autre modèle équipé cette fois d’une dalle LCD offrant une diagonale de 6,1 pouces.

Dans ce contexte, Kuo pense que l’entreprise n’aura pas la possibilité de travailler sérieusement sur un quatrième modèle, pas avec les ressources dont elle dispose actuellement au niveau de sa division R&D.

Une histoire de ressources

En d’autres termes, si Apple doit réellement lancer une nouvelle version de l’iPhone SE cette année, alors cette dernière n’apportera aucune nouveauté majeure et elle ne devrait donc pas avoir droit à un système de chargement sans fil ni même à un capteur True Depth. Il faudrait du coup au mieux s’attendre à une évolution mineure du modèle existant.

Si l’iPhone SE 2 doit réellement voir le jour, alors ce dernier devrait du coup embarquer une simple puce A10 Fusion couplé à 2 Go de mémoire vive, avec une capacité de stockage oscillant entre 32 et 128 Go. Le module photo se contenterait pour sa part d’un simple capteur de 12 millions de pixels et il faudrait en plus s’attendre à la présence d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. En revanche, si un lancement doit réellement avoir lieu, alors ce dernier n’interviendra sans doute pas avant mai ou juin.

Mots-clés appleiphone se 2