C’est terminé pour la Nexus 7 et pour la Nexus 10

La Nexus 9 est disponible en pré-commande depuis quelques jours et certains d’entre vous comptaient peut-être profiter de ce lancement pour mettre la main sur une Nexus 7 ou sur une Nexus 10, et réaliser au passage de substantielles économies. Malin, très malin, et c’est parfaitement possible, bien sûr, mais vous allez être obligés d’aller fouiner dans le catalogue des revendeurs et des boutiques tierces.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le Play Store ne propose plus ces deux ardoises à la vente et un rapide passage sur cette page vous le confirmera. Google ne compte effectivement plus que deux terminaux de type Nexus à son catalogue : la Nexus 9 et… le Nexus 5.

Fin Nexus 7

C’est fini pour la Nexus 7.

Attention cependant car cela ne veut pas non plus dire que vous allez pouvoir profiter de la Nexus 9 tout de suite. En réalité, tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne. Si j’en crois les délais indiqués par le Play Store, alors la version 16 Go ne partira pas de l’entrepôt avant le 3 novembre prochain. Il faudra attendre entre deux ou trois semaines pour la version 32 Go, et encore plus longtemps pour profiter de la variante couleur sable.

Même chose pour le modèle capable de se connecter aux réseaux de type 4G /LTE.

Alors bien sûr, je peux comprendre que Google n’a plus envie de s’embarrasser de ses anciens modèles, mais je trouve que c’est quand même dommage de tourner la page aussi vite. La firme aurait très bien pu conserver la Nexus 7 pendant quelques semaines encore, et profiter de l’occasion pour la proposer à un prix ultra attractif histoire d’écouler plus rapidement ses stocks.

Bref, c’est un peu dommage mais ça fait partie de la vie, hein.