Clicky

Cet adaptateur se marierait à merveille avec l’iPhone 7

L’iPhone 7 sera-t-il dépourvu de prise casque ? C’est difficile à dire mais certaines personnes en sont persuadées et c’est précisément ce qui a poussé un certain Sean Nelson à travailler sur un concept assez insolite mettant en scène un adaptateur Jack-Bluetooth. Et vous savez quoi ? Il a vraiment fière allure le coquin.

Je pense que vous le savez déjà mais l’iPhone 7 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. Entre les rumeurs et les concepts, nous avons eu droit à un véritable festival et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser.

Concept adaptateur iPhone 7 : image 1

Joli ce macaron, vous ne trouvez pas ?

Non, mais ce concept n’a rien à voir avec les créations des autres designers car il ne se concentre pas sur le terminal mais… sur un accessoire.

Un adaptateur pour brancher n’importe quel casque à l’iPhone 7

Si vous avez suivi avec attention tous ces bruits de couloir, alors vous savez sans doute que pas mal de gens pensent que le terminal pourrait être dépourvu de prise casque. Il s’appuierait du coup sur le Bluetooth pour communiquer avec nos casques et nos kits mains libres.

Mieux, Apple pourrait même nous gratifier d’une nouvelle paire d’écouteurs histoire de marquer le coup.

Magnifique, mais comment ferons-nous pour connecter nos vieux casques filaires à notre téléphone, alors ? Là encore, beaucoup de gens pensent que la firme aurait l’intention de lancer un adaptateur utilisant le port Lightning du terminal.

Sean Nelson a fait mieux car il a imaginé un adaptateur Bluetooth muni d’une prise casque, un adaptateur qui nous permettrait du coup de connecter n’importe quel casque et n’importe quelle paire d’écouteurs à notre iPhone 7.

Le produit serait totalement autonome et il puiserait ainsi son énergie dans une batterie rechargeable par l’intermédiaire… d’un port Lightning. Il suffirait ainsi de le connecter à notre terminal pour le gonfler à bloc.

Sur le plan esthétique, cet adaptateur ressemble à une simple pièce de monnaie, ou à un macaron. Il est dénué de bouton et l’utilisateur n’aurait du coup qu’à brancher son casque pour le mettre en route. Ah, et l’appareil serait en plus muni d’un clip afin que nous puissions l’accrocher au revers d’une veste ou même à la ceinture de notre pantalon.

Concept adaptateur iPhone 7 : image 3 Concept adaptateur iPhone 7 : image 2 Concept adaptateur iPhone 7 : image 1

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.