Cet algorithme sait qui va mourir dans Game of Thrones

Game of Thrones va revenir le 24 avril prochain dans une sixième saison attendue de pied ferme par tous les fans de George R. R. Martin. Et la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quels sont les personnages qui vont passer l’arme à gauche. Cet algorithme développé par des passionnés va vous aider à y voir un peu plus clair.

Mais avant d’aller plus loin, il est préférable de commencer par une petite mise en garde. La suite de l’article donne pas mal d’infos sur les saisons précédentes de la série.

Morts Game of Thrones

Un algorithme a déterminer le nom des personnages qui ont le plus de chances de mourir dans la prochaine saison de Game of Thrones.

Si vous ne les avez pas encore vu, il sera donc préférable de passer tout de suite votre chemin. Tout de suite, même.

Game of Thrones n’épargne pas ses personnages

Game of Thrones est une série d’une extrême violence et il en va bien évidemment de même pour les livres signés par George R. R. Martin. L’auteur a effectivement voulu dépeindre un monde aussi réaliste que possible et c’est précisément ce qui l’a poussé à sacrifier de nombreux personnages au fil des saisons / livres précédent(e)s.

Ce choix est plutôt audacieux mais il a beaucoup contribué au succès de l’oeuvre. Les morts de Viserys Targaryen, de Ned Stark, de Catelyne Stark et de Geoffrey Baratheon ont marqué les esprits et il en va évidemment de même pour la chute brutale de Jon Snow.

La sixième de saison de la série ne devrait pas nous épargner elle non plus.

Il faudra bien évidemment attendre le 24 avril pour être fixé sur ce qui nous attend mais des passionnés ont bossé dur pour développer un algorithme afin de déterminer qui a le plus (ou le moins) de chances de mourir.

Pour mener à bien leur projet, ils se sont appuyés sur de nombreuses variables et notamment sur ce qui s’est déroulé dans les premières saisons de la série et sur les informations partagées sur les réseaux sociaux.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur ce page qui détaille la méthode utilisée.

Tommen et Daenerys risquent de mourir

D’après cet algorithme, donc, Tommen Baratheon aurait de fortes chances (97%) de rendre son dernier soupir durant la prochaine saison. Remarquez, ce ne serait pas vraiment une surprise vu ce qui est arrivé à son frère et à sa soeur. Même chose pour Stannis Baratheon (96%).

Oui, car si on le voit s’écrouler sur le champ de bataille durant la saison 5, beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas réellement mort.

Toujours selon le programme, Daenerys Targaryen ne serait pas non plus en bonne posture et elle aurait ainsi 95% de chances de trouver la mort. Davos Seaworth et Petyr Baelish arrivent ensuite au coude à coude avec 91% de chances de mourir.

Amusant, mais nos mordus de Game of Thrones ont aussi utilisé leur algorithme pour déterminer le nom des personnages qui ont le plus de chances de survie. Et devinez quoi ? Si Sansa Stark arrive en bonne position (3% de chance de mourir), il en va de même pour John Snow (11%), Cersei Lannister (16%), Mace Tyrell (18%) et Roose Bolton (28%).

Oui, Jon Snow…