Cet artiste transforme des objets du quotidien en vaisseaux et bases spatiales

Eric Geusz est avant tout un ingénieur en logiciel. Néanmoins, il faut reconnaître que l’expert doit sa notoriété grâce à ses talents d’artiste. Le jeune homme se distingue en bricolant des objets de tous les jours en vaisseaux spatiaux. Le bricoleur avoue qu’il est un grand fan de science-fiction, d’où sa passion pour ce type d’engin. Geusz admire particulièrement les maîtres dans ce domaine : Ralph Mcquarrie, Moebius, Chris Foss ou encore Syd Mead.

L’artiste s’inspire aussi des livres d’art conceptuel pour ses créations.

dessins

Hormis sa passion pour la science-fiction, Eric Geusz est un grand joueur de jeux vidéo. Ses préférés sont Mass Effect, Halo ou encore Homeland. Ces univers fictifs l’aident à peaufiner son art. Sur ce fait, il a déclaré : « Je me retrouve à rêvasser, transformant le monde qui m’entoure en mon propre monde. »

L’artiste arrive à recréer un vaisseau spatial juste en combinant une manette de jeux avec une télécommande.

Il faut rêver davantage

De toute évidence, Eric Geusz n’a pas perdu son âme d’enfant puisqu’il nous encourage à rêver davantage. Le développeur de logiciel nous conseille entre autres de transformer notre monde en fonction de notre imagination. Après tout, il est la preuve vivante que ça peut marcher.

Pour l’heure, Eric ne manque pas d’inspirations comme le prouvent ses nombreux croquis plus ou moins farfelus. Il arrive à l’ingénieur de dessiner un vaisseau spatial en s’inspirant d’une simple bouteille de ketchup. Il faut avouer que les résultats sont plutôt originaux.

En panne d’inspiration ? Regardez autour de vous.

Pour créer son propre monde, Eric Geusz n’a vraiment pas besoin d’aller très loin. Il s’inspire des objets du quotidien comme un ouvre-boîte, des cuillères, un épluche-légumes. Même la boîte de shampoing ou le rasoir électrique sont utilisés pour réaliser des dessins de vaisseaux spatiaux.

Avec le temps, certaines réalisations de l’artiste font le buzz sur la toile en témoigne les nombreux commentaires déposés par les internautes. La majorité d’entre eux admirent les talents ainsi que l’imagination hors-norme de Geusz. À chacune de ses œuvres, l’ingénieur ne cesse d’émerveiller ses fans.

Les œuvres d’Eric trouveront certainement leur place dans les dessins animés de science-fiction.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric (@spacegooose) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric (@spacegooose) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric (@spacegooose) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric (@spacegooose) le

Mots-clés insolite