Ce sticker à 5€ dissuadera n’importe quel voleur d’embarquer vos AirPods

Il est clair qu’étant donné leur prix, les produits de la marque à la pomme peuvent vite attirer la convoitise et pousser les plus malhonnêtes à s’emparer de ce qui ne leur appartient pas. C’est en partant de ce constat – qui n’est malheureusement pas réservé aux appareils d’Apple – que nombre de systèmes antivol ont vu le jour au fil des années.

Dès lors plusieurs solutions existent, allant de la plus rigoureuse à la plus dérisoire, comme c’est le cas ici au travers d’un simple autocollant visant à dissuader le vol d’AirPods. Une solution qui ne manque pas d’humour et qui pourrait pourtant se révéler des plus efficaces.

etsy airpods

Le look minimaliste du boîtier de recharge des Airpods a donné une riche idée à un créateur…

L’idée qu’a eue un créateur est donc très simple : détourner le design et la couleur blanche immaculée du boîtier des AirPods pour les faire passer pour une boîte de fil dentaire. « La ruse est finaude » comme disait l’autre, et effectivement une fois le boîtier refermé il devient difficile pour un voleur d’identifier les précieux écouteurs.

Personne ne vole du fil dentaire…

C’est donc au moyen d’un simple sticker transparent que le boîtier de recharge des AirPods peut se métamorphoser en une boîte de fil dentaire tout ce qu’il de plus anodine, et ainsi éviter d’être dérobé.

Malheureusement pour nous, l’autocollant vendu sur le site Etsy n’est pas disponible en France, les expéditions n’étant prévues que pour les États-Unis. On peut toutefois imaginer que si le succès est au rendez-vous, le vendeur/créateur sera tenté d’étendre la vente de son autocollant à d’autres pays.

Les AirPods n’en finissent pas de faire rire

En dépit de leur bonne fortune en termes de ventes, les écouteurs de la firme de Cupertino ne manquent pas d’amuser les internautes depuis leur annonce en septembre dernier.

D’ores et déjà victimes de nombreux détournements sur les réseaux sociaux, ces derniers sont en outre accusés par certains de mal tenir dans les oreilles, notamment durant une activité sportive ou lorsque l’on se penche. Un problème auquel le Twitto Andrew Cornett a visiblement trouvé une solution.

Mots-clés airpodsetsy