Il gagne 70 000 £ par an en vendant des pièces rares sur eBay

Parfois prendre des risques ça paye ! La preuve avec cet homme qui a révélé comment il avait quitté son travail sur un chantier pour vendre des pièces de monnaie sur eBay. Une décision qui lui vaut aujourd’hui des revenus annuels de 70 000 £, pour une entreprise gérée depuis son appartement avec des copains.

Une véritable success story à l’américaine qui devrait en inspirer plus d’un !

Pièces

Un pari gagnant

James Grear, et son associé Henry Bishop, tous deux âgés de 18 ans, étaient fatigués de leurs emplois journaliers à 9 £ de l’heure à Bristol, au Royaume-Uni, lorsqu’ils ont eu l’idée de créer une société de négoce de pièces de monnaie. Alors qu’il achetait son repas un jour, James aurait remarqué une pièce de 50 pence au look plutôt étrange parmi sa monnaie, ce qui l’a incité à voir combien il pouvait la vendre sur eBay. Maintenant, le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise se situe entre 50 000 £ et 70 000 £, rapporte le journal The Sun.

James et Henry ont reçu l’année dernière un prix (de l’argent) et un voyage à San Jose, en Californie, pour rencontrer l’équipe dirigeante mondiale d’eBay, et bénéficier de l’assistance du spécialiste en e-commerce Linnworks, qui les aidera à renforcer leur présence en ligne, rapporte le Bristol Post. Le duo a été choisi parmi des centaines de candidats partout dans le pays, des entreprises en ligne déjà très actives sur eBay aux petites startups qui cherchent à faire leurs premiers pas dans le commerce sur Internet.

Un succès durement gagné

Le duo a dû se battre pour surmonter des problèmes tels que trouver suffisamment de pièces de monnaie et arriver à maintenir l’entreprise malgré le manque de ressource. Ils rapportent qu’ils étaient aussi limités au niveau de la banque où ils ne pouvaient retirer que 100 £ à la fois, causant des problèmes d’approvisionnement. Mais ils ont tenu bon et aujourd’hui leur petite entreprise se porte très bien !

James a déclaré : « Nous ne nous attendions vraiment pas à gagner quoi que ce soit, et encore moins un grand prix. C’est très agréable d’avoir cette reconnaissance si tôt dans notre vie professionnelle, et d’être en mesure de dire que nous avons déjà remporté un prix national d’entreprise sera déjà très utile pour nous. Le prix nous permettra d’étendre notre activité beaucoup plus rapidement que nous ne le pensions, et nous prévoyons d’accroître l’efficacité de l’entreprise en investissant dans une imprimante d’étiquettes automatique. »

Mots-clés ebayinsolite