Cet iMac Retro va vous mettre une grosse claque

Envie d’un iMac Retina unique pour frimer auprès de la famille, des copains et des huissiers de justice qui viendront bientôt saisir vos meubles pour cause de loyers impayés ? Pas de problème, Colorware a ce qu’il vous faut : un magnifique iMac Retro décoré en l’honneur des premiers Macintosh. Attention cependant car la machine est loin d’être donnée.

En réalité, si vous voulez mettre la main dessus, alors il faudra sortir pas moins de 3 799 $. Et ça, bien sûr, c’est pour le modèle de base. Si vous voulez une bécane plus puissante, il faudra ajouter quelques billets verts en plus.

iMac Retro 1

Sympa cet iMac Retro, non ?

Et attention, car la note risque de devenir très vite salée.

Un iMac Retro qui se paye au prix fort

Un exemple ? Si vous voulez un Intel Core i7 cadencé à 4 GHz avec 64 Go de RAM en DDR3, 1 To en SSD et une AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go de mémoire dédiée, alors il faudra sortir pas moins de 5 899 $. Remarquez, ça vous coûtera toujours moins cher qu’une Tesla ou un nouveau rein.

Cet iMac Retro n’est pas donné, certes, mais il envoie quand même du rêve.

La teinte de la machine, pour commencer, tend davantage vers le blanc cassé que vers l’aluminium. Colorware a en effet appliqué un traitement spécial sur la machine pour lui donner cet aspect et pour rappeler les premiers ordinateurs de la marque.

L’entreprise a aussi remplacé la pomme noire présente sous l’écran et à l’arrière par l’ancien logo de l’entreprise et donc par une magnifique pomme colorée. L’effet est vraiment très sympathique.

Colorware ne s’est évidemment pas limité à l’iMac et il a aussi personnalisé la souris ainsi que le clavier vendu avec en appliquant le même traitement et en modifiant aussi l’aspect des touches. Là encore, les finitions semblent vraiment parfaites et ça fait plaisir à voir.

Si vous êtes fauché comme les blés, sachez que vous pouvez aussi vous « contenter » d’acheter le clavier et la souris à part, pour la modique somme de… hem… 399 $.

Pour passer commande et finir en faillite personnelle, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce magnifique lien.

iMac Retro 2 iMac Retro 3

Mots-clés appleimac retinamod