Cet immeuble est en réalité un distributeur de voitures de luxe

Autobahn Motors est l’un des plus gros concessionnaires au monde. L’entreprise est en effet très présente sur le territoire américain, mais également dans les pays asiatiques. Il a notamment ouvert une succursale dans la cité-État de Singapour. Là, il n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a eu l’idée un peu folle de construire un distributeur automatique de voitures de luxe au beau milieu de la ville.

Singapour n’est pas une cité-État tout à fait comme les autres. Elle s’étend en effet sur un peu plus de sept cents kilomètres carrés et elle est habitée par environ 5,5 millions d’habitants.

Distributeur voitures luxe

Cela représente donc une densité tournant autour des 7 600 habitants au kilomètre carré.

Un distributeur de voitures de luxe

La place est donc comptée et Autobahn Motors a donc eu l’idée un peu folle d’installer un distributeur automatique en plein milieu de la ville afin de vendre ses voitures.

Immense, l’édifice s’étend sur une quinzaine d’étages et il comporte de nombreuses ouvertures vitrées mettant en valeur les voitures stockées à l’intérieure. Là, le concessionnaire n’a pas fait les choses à moitié et il a ainsi choisi de se focaliser uniquement sur les modèles plus luxueux. Ferrari, Maserati, Lamborghini… toutes les marques les plus en vue sont naturellement présentes.

Le client peut entrer dans l’immeuble et circuler librement à travers les étages pour observer les véhicules sous toutes les coutures. Lorsque son choix est fait, il lui suffit de procéder au paiement et d’appuyer sur le bouton correspondant à sa future voiture.

30 % de ventes en plus en six mois

Il peut ensuite visionner un film dédié à sa nouvelle voiture le temps qu’elle soit descendue par l’ascenseur. Il n’aura ensuite plus qu’à aller récupérer les clés à la consigne pour pouvoir repartir au volant de sa nouvelle voiture.

Gary Hong, l’instigateur de ce projet, a eu l’idée de cet immeuble en emmenant son fils de quatre ans acheter des petites voitures. Il est en effet tombé sur un distributeur similaire vendant des modèles miniatures et il s’est alors dit que ce serait tout de même très amusant de proposer la même chose pour de vraies voitures, des voitures coûtant plusieurs millions de dollars. L’homme a visiblement été bien inspiré, car les ventes ont augmenté de 30 % depuis la mise en place de ce distributeur en décembre.

Mots-clés insolite